VAIO en perdition !

Mlle-AnnSOo Messages postés 4 Statut Membre -  
Mlle-AnnSOo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Si je vous écris, c'est pour vous exposer mon problème qui dure depuis environ plus de 2 mois et auquel je n'ai toujours pas trouver de solution.
Il y a environ 3/4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un merveilleux VAIO VGN-AR31E de 17 pouces qui tourne sous Windows Vista.
Depuis nous passons de merveilleux moments ensemble,nous partageons tout.
Les images, musiques, vidéos, etc...
Enfin bref, mais surtout, il héberge le jeu que je chéri énormément, les Sims 2.
Jusque là, j'ai réussi à installer le jeu de base ainsi que 5 disques additionnels et 7 kits.
Malheureusement, je ne peux aller au delà pour cause de gros bug si par malheur je m'aventure à essayer de lui faire digérer un nouveau disque additionnel. (Exemple : Après avoir essayé mainte fois d'installer Bon voyage, mon image (en cours de jeu) est comment dire... entièrement pixellisée. Idem pour La vie en appartement. ) Résultat, impossibilité de jouer et de profiter de ces 2 disques qui sont indispensables pour un projet que je souhaite réaliser depuis longtemps !
Après avoir demandé conseil à un ami qui s'y connait un peu sur le sujet et un vendeur FNAC, ce serait apparemment ma carte Graphique qui déconne.
Et effectivement, après recherche sur mon ami Google, elle ne fait pas partie des cartes compatible avec ces 2 disques. (Je possède une NVIDIA GeForce Go 7400)
Dans les 2 cas, on m'a fortement conseillé d'investir dans un nouvel ordi plutot que de m'obstiner avec cette "antiquité" dixit le vendeur FNAC.
Or, je suis véritablement très attachée à cet ordinateur et n'étant qu'une étudiante, je n'ai pas vraiment le budget d'investir dans un achat de ce type.
Donc, je me demandais si il y avait possibilité de troquer ma carte graphique contre une autre de puissance supérieure ? Ou carrêment changer ma carte mère ?

Ci dessous, les renseignements que j'ai sur la bête :

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA+ X-black LCD - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400 avec 335 Mo partagée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - FireWire - Webcam intégrée - Sortie HDMi - Poids de 3,8 Kg - Windows Vista

En espérant que vous pourrez enfin m'apporter réponse concrète !

2 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Alors de un si tu t'y connais tu devrais pouvoir réussir à changer la Carte mère et/ou la CarteG !
Met cela te reviendra aussi cher que d'acheter un pc neuf... (ou presque =P=)
0
Mlle-AnnSOo Messages postés 4 Statut Membre

Malheureusement non,je suis une bille en ce qui concerne l'informatique plus approfondie. ><
Je sais que sa coute cher mais c'est surtout que je suis très attachée sentimentalement à ce PC et que j'ai pas super envie de le changer.
D'autant plus que si je choisis d'en acheter un neuf, il tournera sous Windows 7 et d'après plusieurs témoignages, Les Sims 2 et Windows 7 = pas bon ménage !
0