Problème réseau 2 routeurs
S t a r Z
Messages postés
5
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je viens d'emménager dans mon appartement et j'installe mon routeur. Le bâtiment comprend un réseau interne (modem + routeur) qui se rend par des prises murales à toutes les chambres de l'édifice. Lorsque je me connecte sur internet avec un fil, du mur à l'ordinateur, tout va bien.
Le problème se situe lorsque je veux insérer mon propre routeur dans l'équation puisque j'ai également une console. Après l'installation des fils, je PEUX me connecter LOCALEMENT au routeur, par câble ou sans fil mais l'internet n'est pas accessible.
J'ai reconfiguré mon routeur mais ça n'a rien changé.
ps: l'an passé, j'avais la même configuration et toute fonctionnait. Seul le routeur a changé.
Je vous explique ma situation. Je viens d'emménager dans mon appartement et j'installe mon routeur. Le bâtiment comprend un réseau interne (modem + routeur) qui se rend par des prises murales à toutes les chambres de l'édifice. Lorsque je me connecte sur internet avec un fil, du mur à l'ordinateur, tout va bien.
Le problème se situe lorsque je veux insérer mon propre routeur dans l'équation puisque j'ai également une console. Après l'installation des fils, je PEUX me connecter LOCALEMENT au routeur, par câble ou sans fil mais l'internet n'est pas accessible.
J'ai reconfiguré mon routeur mais ça n'a rien changé.
ps: l'an passé, j'avais la même configuration et toute fonctionnait. Seul le routeur a changé.
A voir également:
- Problème réseau 2 routeurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
7 réponses
Bonjour,
Le principe c'est qu'il faut que tu désactives la fonction routeur de ton boitier pour qu'il ne devienne qu'un simple switch.
Cela n'empêche pas d'activer les fonctions point d'accès wifi.
Mais cela laisse le routeur du batiment attribuer les ip.
cdlt
Le principe c'est qu'il faut que tu désactives la fonction routeur de ton boitier pour qu'il ne devienne qu'un simple switch.
Cela n'empêche pas d'activer les fonctions point d'accès wifi.
Mais cela laisse le routeur du batiment attribuer les ip.
cdlt
Il faut aller dans les pages d'administration de ton routeur et chercher comment désactiver le mode routeur.
Chaque marque/modèle ayant son propre paramétrage il n'y a pas méthode générique.
Chaque marque/modèle ayant son propre paramétrage il n'y a pas méthode générique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
on peut cependant utiliser un principe de base:
relier non pas le port wan au réseau existant, mais un des ports lan, si il comporte un switch intégré et désactiver le dhcp pour qu'il n'interfère pas avec le réseau principal existant.
il faudra aussi éventuellment lui mettre une adresse ip lan dans le réseau existant, pour pouvoir le manger plus facilement.
mais on peut aussi le configurer en routeur, et le connecter par le port wan, mais ça apportera beaucoup de limitations à l'utilisation des machines derrière du fait d'un double nat nécéssaire si on veut aller sur internet depuis les machines derrière.
on peut cependant utiliser un principe de base:
relier non pas le port wan au réseau existant, mais un des ports lan, si il comporte un switch intégré et désactiver le dhcp pour qu'il n'interfère pas avec le réseau principal existant.
il faudra aussi éventuellment lui mettre une adresse ip lan dans le réseau existant, pour pouvoir le manger plus facilement.
mais on peut aussi le configurer en routeur, et le connecter par le port wan, mais ça apportera beaucoup de limitations à l'utilisation des machines derrière du fait d'un double nat nécéssaire si on veut aller sur internet depuis les machines derrière.
Humm j'ai beaucoup de difficulté à savoir par quoi commencer. Je ne suis pas 100% familier avec le language réseautique.
Cependant, j'ai une chose qui semble ne pas marché.
En tapant la cmd : devmgmt.msc
Je m'aperçois que sous la rubrique Network Adapters , le périferique ''Microsoft 6to4 adapter #4'' ne fonctionne pas correctement mais Windows ne me donne pas de façon de corriger le tir.
Cependant, j'ai une chose qui semble ne pas marché.
En tapant la cmd : devmgmt.msc
Je m'aperçois que sous la rubrique Network Adapters , le périferique ''Microsoft 6to4 adapter #4'' ne fonctionne pas correctement mais Windows ne me donne pas de façon de corriger le tir.
Merci de votre aide. Cependant, j'ai du mal à tout saisir. Je suis frustré donc je vais laisser ça de côté pour l'instant. La chose que j'arrive mal à m'expliquer c'est que pourquoi que le fait d'avoir changé de fait que ça marche pas. Le réseau du bâtiment est resté identique alors que j'ai dû changer de routeur. Avant cétait un Linksys / D-Link et maintenant c'est Linksys/linksys .