1Go/sec pour jeu en réseau c'est bien ? ect..
Thebad
Messages postés
51
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour / Bonsoir
Je prévois d'acheter un cable ethernet de 15 m j'aimerais savoir si 1 Go/sec. étais bien pour jouer au jeu en réseau du genre counter strike.
Merci à vous d'avance.
Et sinon quand on le branche dans la livebox ça marche toute suite où il faut faire une manipulation ?
Je prévois d'acheter un cable ethernet de 15 m j'aimerais savoir si 1 Go/sec. étais bien pour jouer au jeu en réseau du genre counter strike.
Merci à vous d'avance.
Et sinon quand on le branche dans la livebox ça marche toute suite où il faut faire une manipulation ?
A voir également:
- 1Go/sec pour jeu en réseau c'est bien ? ect..
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
9 réponses
moi j'ai 100 mbit/s et ca marche bien et meme sur nternet j'ai une connexion 1 mo et c'est pas mal du tout :)
Salut,
où as tu vu ça 1 GO/s ?
soit plus de 8Gbit/s
c'est énorme comme débit, aucun PC ne peut débiter cela.
de tels débits n'existent que sur des liaisons regroupant .... de nombreuses machines.
Si ton câble ethernet peut passer un tel débit c'est qu'il est de cat6a au moins, mais ton PC ne saura jamais arriver à ces limites.
et ... Voili Voilou Voila !
où as tu vu ça 1 GO/s ?
soit plus de 8Gbit/s
c'est énorme comme débit, aucun PC ne peut débiter cela.
de tels débits n'existent que sur des liaisons regroupant .... de nombreuses machines.
Si ton câble ethernet peut passer un tel débit c'est qu'il est de cat6a au moins, mais ton PC ne saura jamais arriver à ces limites.
et ... Voili Voilou Voila !
brupala, je ne pense pas que la soit la question, biensur qu'il n'ira pas au maximum de son cable ethernet mais ... pas grave ?!
Sinon, il marchera directement, oui et non, cela dépend si tu as bien installé les pilote de ta carte réseau, ensuite oui cela marchera sans soucis normalement !
Sinon, il marchera directement, oui et non, cela dépend si tu as bien installé les pilote de ta carte réseau, ensuite oui cela marchera sans soucis normalement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est celui de Amazon: https://www.amazon.fr/AmazonBasics-ethernet-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver-Amazon/dp/B001TH7GVO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1282340389&sr=8-1
Il y a écrit 1Go/sec
Il y a écrit 1Go/sec
Salut,
Bon on peut dire qu'ils écrivent n'importe quoi chez Amazon (ou qu'ils on un mauvais traducteur) ;-)
Car si on reprend la phrase du descriptif "En comparaison, les réseaux sans fil N, considérés comme les réseaux sans fil les plus rapides, offrent des vitesses allant jusqu'à 300 Mo/sec dans des conditions optimales (mais fonctionnent généralement à une vitesse de 130 Mo/sec). " Là on est sur qu'ils se trompent puisque le wifi n c'est 300 méga bits par seconde.
Donc par analogie, leur cable 1 giga, c'est 1 giga bits pas octet. Mais c'est le bon câble pour connecter une machine, si ton pc a une carte gigabit ethernet et que ton routeur aussi.
Bon on peut dire qu'ils écrivent n'importe quoi chez Amazon (ou qu'ils on un mauvais traducteur) ;-)
Car si on reprend la phrase du descriptif "En comparaison, les réseaux sans fil N, considérés comme les réseaux sans fil les plus rapides, offrent des vitesses allant jusqu'à 300 Mo/sec dans des conditions optimales (mais fonctionnent généralement à une vitesse de 130 Mo/sec). " Là on est sur qu'ils se trompent puisque le wifi n c'est 300 méga bits par seconde.
Donc par analogie, leur cable 1 giga, c'est 1 giga bits pas octet. Mais c'est le bon câble pour connecter une machine, si ton pc a une carte gigabit ethernet et que ton routeur aussi.
Ok, merci Nes car regarde:
Détails techniques :
Type de connecteur : RJ45 (8P8C)
Placage du connecteur : Or
Longueur de câble : 15,2 m/15.2 m
Taux de transfert : 1 Go/sec
Gaine : PVC, gris
Garantie : Garantie AmazonBasics pendant 1 an [PDF]
Voilà. Sinon pour les jeu comme counter strike c'est bien les cables ethernet ?
Détails techniques :
Type de connecteur : RJ45 (8P8C)
Placage du connecteur : Or
Longueur de câble : 15,2 m/15.2 m
Taux de transfert : 1 Go/sec
Gaine : PVC, gris
Garantie : Garantie AmazonBasics pendant 1 an [PDF]
Voilà. Sinon pour les jeu comme counter strike c'est bien les cables ethernet ?
ce sont bien là des arguments de commercial approximatif qui ne connait rien à ce qu'il écrit:
1- il confond les octets et les bits (l'échelle est de 1 à 8)
2- le "taux de transfert" n'est pas défini par le câble mais par le l' interface (le port si tu préfères) selon d'autres critères que le type de câble.
donc ton câble fonctionne à 1 Gbit/s, c'est le cas d'à peu près tous, et ça ira beaucoup plus vite pour toi que n'importe quelle connexion wifi ou CPL (en local seulement).
C'est toujours un meilleur choix de mettre un câble ethernet quand on peut.
1- il confond les octets et les bits (l'échelle est de 1 à 8)
2- le "taux de transfert" n'est pas défini par le câble mais par le l' interface (le port si tu préfères) selon d'autres critères que le type de câble.
donc ton câble fonctionne à 1 Gbit/s, c'est le cas d'à peu près tous, et ça ira beaucoup plus vite pour toi que n'importe quelle connexion wifi ou CPL (en local seulement).
C'est toujours un meilleur choix de mettre un câble ethernet quand on peut.