Problèmes d'Ips

Duke -  
JeC- Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà cela va faire 2 semaines que je joue à Wow sur un nouveau ordinateur tout marchait bien jusqu'à ces 2 derniers jours ou durant un raid 25 j'ai eu des genres de mini freeze en plein combat contre un boss ce qui est assez gênant alors que avant je n'avais jamais eu ce phénomène en raid 25 mème en combat. Pouvez vous m'aidez svp ?

Ma config :

Windows vista
Fabricant : Acer Aspire M5640
Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @2 Ghz 2 Ghz
Mémoire vive: 2 Go
Carte graphique: Nvidia geforce G210

6 réponses

JeC- Messages postés 317 Statut Membre 71

Salut ton pc a t'il des modes de configuration ?
tel "performance" "économie d'énergie", etc... (si c'est le cas mettre les perf à fond)
as-tu des addons d'installés ? (pet-être trop ou un qui a provoqué une erreur)
Fais-tu régulièrement des analyses anti-virus ? (on sait jamais)
0
supoman

bah pour moi, ton problème c'est juste une histoire de mémoire vive, ou de cookies... rien de grave...
si ce n'est que de mini freeze sa peut encore aller, après ya plusieurs cause possible... internet, ordinateur qui charge, bref beaucoup de causes... avec ta configuration on élimine la mémoire vive... par contre, on peut encore penser à l'ordi qui charge... mais le plus probable reste malgré tout internet (lag ou reboot de connexion)
0
supoman

et même avec une carte graphique très puissante il se peut que tu ai des arrêt sur image malgré tout...

moi par exemple, je jouais à wow, et j'avais régulièrement des problème de freeze de 1 ou 2 seconde de temps en temps (pas gênant) du à mon ordinateur malgré le fait que ma carte graphique soit un GeForce 9800GT, c'était elle qui était en cause^^ trop de puissance tue la puissance (je précise que depuis j'ai opté pour plus puissant (en effet sa date la petite geforce^^))
0

les mini freezes peuvent venir de n'importe quoi, autant de la latence que du calcul.
Wow est un jeu groumant en mémoire vive, et a pour habitude de l'affaiblir (qui dit affaiblir la ram dit des pertes).
les freezes de façons générales sont liés soit au hardware (trop vieux, instable, trop chaud) ou logiciel (versions des drivers, virus, addons, façon dont on gère son pc, ce qui tourne en arrière plan).
Selon la qualité que tu utilise, le nombre de procs et aussi les sorts qui sont lancé autour de toi sont des calculs par le processeur graphique et il peut être surmené rapidement si tout arrive en même temps.
les seuls freezes que j'ai pu rencontré sont du à des addons pour ma pars..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supoman

oui, comme jec l'a dit, si tu te trouvais effectivement en raid, alors les sorts lancés ne devaient pas manquer, donc beaucoup de calcul à faire pour le proc graphique et donc sujet à de freeze (moment de calculs)
0
Duke

Salut merci pour vos réponses,

oui j'ai des addons installé, je les ai tester un par un pour voir si ce n'était l'un deux qui étaient à l'origine de ce phénomène de freeze, j'en ai supprimer tels que des addons d'interface mais cela n'a rien changé, ma dernière analyse antivirus remonte a hier.
0

T'es sous pc portable, je pense que ça vient de là.
Un pc portable est nettement moins puissant qu'un fixe et est soumis à tout un tas de soucis (comme un manque de flux d'air donc chauffe vite et plus).
Les freezes doivent venir du petit moins de performances.
si tu joues en grandes qualités réduits quelques éléments de qualité, je ne saurais te dire lesquels en revanche.
Si tu joue au faibles qualités reduis ta resolution (c'est moche mais potable) ou alors vois comment booster un peu ton portable.

Ci ce n'est que des micro freezes en 25 et sur un ou deux boss ce n'est encore pas trop grave..
0