Problèmes récurrents et assez gênants

Néofite perdu -  
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre de nombreux problèmes avec mon ordinateur, dont deux sont particulièrement éprouvants.

1- Le processeur cale de manière régulière : toute les 30 sec, il s'arrête pour 15 sec, le gestionnaire des tâche montre une activité très intense des 2 coeurs durant un court instant. Sur le graphique, ça donne pic régulier de 100% d'utilisation...

J'ai déjà fais des tests antivirus, j'ai défragmenté, j'ai fais des tests sur le matériel. R.A.S.

Que puis-je faire ?

2- le lecteur CD fait de la réticence. Il n'est jamais utilisable. J'ai essayé de la déplanter avec plusieurs trucs (dont un qui s'appelle "disparition CD")
lorsqu'on l'ouvre, il se referme tout de suite, sans qu'on puisse y mettre de CD.

Il arrive (mais ce n'est arrivé qu'une fois depuis début juillet) qu'on puisse lire un CD... je me met un film et suis coupé toute les 5 min par le CPU, durant 30min. Après, le lecteur a disparu, veuillez inséré le disque dans le lecteur E: ... qui n'est plus affiché dans le poste de travail.

Marre de ce PC...

Config : pentium(R) dual-core CPU E5200 @ 2.5 GHz
4 Giga de RAM en DDR 2 (dont 3.25 Go utilisables...)
windows 7 en 32 bits

ACER aspire

1 réponse

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

reinstalle windows si tu peux et si ten a reelement marre de ce pc installe linux (xubuntu 10.04)...
sinon si t'a ni envie de changer ni la possibilité de reinstaller, essaye ccleaner et d'autre antivirus (antivir de avira est le meilleur, puis avg ou kaspersky sinon) et un petit passage de spybot search and destroy aussi...
bref si avec tout ca, rien ne sameliore, jte conseille juste de graver un live-cd ou live-usb linux genre toutou linux pour booter dessus (ne pas installer) et tester le lecteur et le processeur pour voir si ya le meme probleme...
0