Fonction JS et checkbox

Résolu/Fermé
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 18 août 2010 à 20:49
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 20 août 2010 à 11:37
Bonjour,
jai une fonction javascript qui ne fonctionne pas et je vois pas d'ou ca vient...

function enable_bouton(coche,bouton)
{
		if(document.getElementById(coche.id).checked)
		{
			document.getElementById(bouton).disabled = false;
		}
		else
		{
			document.getElementById(bouton).disabled = true;
		}
}

j'ai dans un formulaire une case a cocher qui une fois cochée doit enabled ou disabled un bouton

voila la checkbox au cas ou :

<input name="case_conf_pass" id="case_conf_pass" type="checkbox" class="case_conf_compte" onClick="javascript:enable_bouton(this,'bouton_chMail')" >

<input name="bouton_chMail" id="bouton_chMail" type="submit" class="bouton_form_compte" value="Valider" disabled>

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 502
19 août 2010 à 14:47
Salut.

Tu peux déjà remplacer document.getElementById(coche.id) par coche.
Dans le onclick, tu n'es pas obligé de mettre javascript:

Essaye avec
document.getElementById(bouton).disabled = "disabled";
et
document.getElementById(bouton).enabled = "enabled"
1
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
20 août 2010 à 11:37
oué c'est a force de chercher d'ou ca venai jai modifié et re modifié le code
alors c'est vrai qu'a la fin c'est pas très joli ^^

bon sinon ca marche je sais pas d'ou ca venais au final mais bon surement une connerie =)

merci en tt cas
0