Imprimante réseau

Résolu/Fermé
guitou65 - 18 août 2010 à 16:08
zouba33 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 19 août 2010 à 11:18
Bonjour,

Je gère un parc informatique avec plusieurs serveurs, dont un serveur d'application ou est installé une imprimante réseau. Nous sommes sur notre propre domaine.

Voici mon problème: lorsque nous recevons des invités, et qu'ils souhaitent accéder à Internet, je leur donne accès par wi-fi à notre réseau. Mais s'ils veulent imprimer, alors depuis leur ordinateur, j'ajoute l'imprimante réseau et l'impression fonctionne. Le problème est que lorsqu'ils redémarrent leur PC, l'imprimante est toujours la, mais les impressions se bloquent et ne se lancent pas.

Est-ce une question de droit? Y-a-t-il un rapport avec le compte invité dans les sécurité de l'imprimante? (il n'y est pas chez moi)

Merci de votre aide

1 réponse

zouba33 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 3
19 août 2010 à 11:18
Bonjour,
Ca doit venir de l'authentification au serveur.
Pour accéder à une ressource du serveur (donc imprimante), il faut un login et mdp.
Donc 2 possibilité :
-Installe une imprimante locale TCP/IP sur leurs postes sans passer par le serveur d'impression
-Faire un script de connexion avec un compte et mot de passe du domaine qu'ils devront executer a chaque fois qu'ils se connectent au réseau (NET USE LPT)
0