Plusieurs partitions actives
prorace_64
Messages postés
3
Statut
Membre
-
prorace_64 Messages postés 3 Statut Membre -
prorace_64 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible d'avoir plusieurs partitions actives sur un disque dur?
Je voudrais partitionner un disque dur externe de façon à avoir mes différentes installations de seven (obtenues sur msdn grâce à ma licence étudiant).
J'ai essayé en partitionnant mon disque dur en 2, une partition pour seven pro 32bits, et une partition pour le 64bits. J'ai tout d'abord rendu la 1ère partition active, ensuite copié à l'aide de la commande "bootsect" le boot pour que l'installation puisse démarrer du disque dur externe en boutant sur usb. Et pour terminer, j'ai copié tout le contenu de mon image de seven sur cette partition. J'ai ensuite refait la même procédure pour le 64 bits (sans rendre cette partition active).
Lorsque dans le bios je veux démarrer sur l'usb, l'installation se lance, mais je n'ai pas le choix entre la 32bits et la 64 bits, c'est directement la 64 bits qui se lance.
Merci
Est-il possible d'avoir plusieurs partitions actives sur un disque dur?
Je voudrais partitionner un disque dur externe de façon à avoir mes différentes installations de seven (obtenues sur msdn grâce à ma licence étudiant).
J'ai essayé en partitionnant mon disque dur en 2, une partition pour seven pro 32bits, et une partition pour le 64bits. J'ai tout d'abord rendu la 1ère partition active, ensuite copié à l'aide de la commande "bootsect" le boot pour que l'installation puisse démarrer du disque dur externe en boutant sur usb. Et pour terminer, j'ai copié tout le contenu de mon image de seven sur cette partition. J'ai ensuite refait la même procédure pour le 64 bits (sans rendre cette partition active).
Lorsque dans le bios je veux démarrer sur l'usb, l'installation se lance, mais je n'ai pas le choix entre la 32bits et la 64 bits, c'est directement la 64 bits qui se lance.
Merci
A voir également:
- Plusieurs partitions actives
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Comment brancher 2 enceintes actives ensemble ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher 2 enceintes actives - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Partitions disque dur - Guide
3 réponses
ben oui ! une partition active suffit pour contenir le boot manager ! prend un dual boot, tu verra, il n'y a qu'une partition active........ce qui permet le choix de l'os au démarrage ! ;)