Erreur de segmentation (langage C)

Résolu/Fermé
Kr3on - Modifié par Kr3on le 15/08/2010 à 20:47
 Kr3on - 16 août 2010 à 16:56
Bonjour,
J'essaye de programmer un jeu type "snake" en C sous Code::Blocks avec la bibliothèque SDL et j'ai un petit problème : à la compilation tout est OK mais dès que j'attrape une pomme le programme s'arrête (le processus me renvoie 3) et le debugger me dit erreur de segmentation. Sauf que je fais bien gaffe à mes allocations de mémoire et que l'erreur se situe au moment où je libère ma surface.
voici le code qui plante :

for(i = 0 ; i < longueurVer ; i++)  
    {  
        SDL_FreeSurface(ver[i]);  
    }


Et je rajouterais que ma variable longueurVer est un entier initialisé à 4, et que j'ai déclaré ver comme un tableau de 500 SDL_Surface. Je ne fais donc pas de dépassement de mémoire puisque ça plante quand j'attrape la 1ère pomme.

Merci de m'aider :)

1 réponse

Bon j'ai trouvé la solution. En fait je déclarais un tableau de surfaces pour "ver" alors qu'il n'y en avait pas besoin. Du coup je ne sais pas pourquoi j'avais une erreur de segmentation en libérant mes surfaces mais comme je n'ai plus de tableau... ben j'ai plus d'erreur.
1