Pb surlignage avec Scribus

Fermé
Plegat - 15 août 2010 à 08:32
GeorgesPoly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 15:30
Bonjour,

Quand j'essaie d'importer un texte avec des titres surlignés dans Scribus, je me retrouve avec un texte sans le surlignage. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'option surlignage dans l'éditeur de texte de Scribus.
Merci de m'éclairer.

M.P.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 6 127
15 août 2010 à 11:09
A premiere vue, ce n'est pas encore implemente...

Dans Indesign, le principe consiste a donner une epaisseur a un souligne et de lui donner un deplacement negatif.. Cela semble possible egalement dans Scribus, sauf que l'on peut pas donner une couleur differente entre le texte et le souligne et que le deplacement negatif ne fonctionne pas.... Donc le texte devient illisible et a moitie recouvert...

Il faudrait faire remonter l'info pour le voir inclure un jour.....
0
Je signale que de la même manière qu'expliqué par contrariness avec le soulignement sous InDesign, il est bel et bien possible de réaliser un surlignement dans Scribus mais en utilisant la fonction texte barré et en changeant sa position...
0
GeorgesPoly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 15:30
Bonjour, ok pour le texte barré, et le changement d'épaisseur et de position, et comment change-t-on sa couleur, pour qu'elle soit différente de celle du texte ? Merci d'avance
0