Photos presentes mais introuvable sur carteSD

Fermé
jserret07 - 15 août 2010 à 09:15
 jserret07 - 25 août 2010 à 10:56
Bonjour,


gros coup de stress au retour des vacances, une partie de mes photos est inaccessible autant par l'intermédiaire de l'APN (Panasonic TZ5 avec carte SD HC 4Go Performance) que par un PC. L'APN m'avait indiqué une erreur de lecture de carte et depuis ce moment là je ne peux plus accéder à une partie des photos (celle correspondant à un sous dossier ex: 104-PANA). Je pensais avoir definitivement perdu mes photos mais j'ai vu que l'espace utilisé sur ma carte est de 1.98Go et pourtant je n'ai qu'un seul (105-PANA) des deux sous dossiers affichés dans DCIM (104-PANA et 105-PANA) comportant des photos (taille de 860Mo)... tout n'est peut être pas perdu du moins je l 'espère...

si quelqu'un connais un moyen de retrouver mes photos je suis plus que preneur....

Merci par avance

Julien
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 août 2010 à 10:30
bonjour
essaye avec testdisk
a+
0
salut
merci pour ta reponse,
j'ai lancer photoRec et il m'a trouvé pas mal de fichier mais il les a sauvé dans system 32 et je n'arrive pas a accéder à ces dossiers (msg d'erreur: emplacement non disponible)...
Je ne parvient pas à changer l'emplacement de sauvegarde des fichiers en relançant une analyse...

merci de ton aide
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 août 2010 à 14:05
re, essaye de sauvegarder sur un periph externe
a+
0
oui mais comment?
0
En cherchant dans d'autres discussions, j'ai essayer Recova (je ne vois même pas les miniatures et en téléchargeant il n'y a rien), seul PC Inspector smart recovery a donné de bons résultats mais j'ai encore 10% de mes photos qui ont une grosse bande grise sur leur majeure partie malgré qu'en miniature elle apparaissent entière...
Qulequ'un aurait-il une solution à mon problème?

Quant à Testdisk il m'enregistre les fichier en un format txt...une solution?

Merci d'avance
0