NTLDR manque

steph -  
 amazigh -
Bonjour,
J’ai installé un disque dur d’occasion sur un ancien PC, la détection du disque par le BIOS n’a pas posé problème. C’est après que tout s’est compliqué. J’ai inséré la disquette de démarrage de Windows 98 que m’avait fourni l’informatique de mon entreprise (j’avais oublié de récupérer celle de mon PC actuel) dans le lecteur et j’ai relancé la machine.
La machine m’affiche alors les caractéristiques de ma bécane puis
Verifying DMI Pool Data…
NTLDR manque
Appuyez une touche pour redémarrer

J’appuie sur une touche et la même chose se reproduit.
Qu’est-ce que cela signifie ?

Après plusieurs tentatives infructueuses, j’enlève la disquette et relance, je vois afficher Microsoft Windows 98 ( pourquoi ?) et arrive sur C: \> mais que faire, je regarde les fiches présents avec dir, je trouve COMMAND COM mais je suis bien embêté.
Je décide de retourner sur A : et tape format c:
Après quelques minutes, le disque est formaté.
J’essaie d’installer Windows 95 (ancien systeme de ce PC) avec les siquettes mais problème assez rapidement (me demande la disquette d’amorçage et ne la reconnaît pas)

Résultat actuel : toujours ce NTLDR manque
Je ne pense pas que cela vienne de la disquette fournie par l’informatique de ma société puisque mes collègues m’ont montré le début de l’install sur leur PC et il n’y avait pas de problème ; par ailleurs, j’aurais dû pouvoir installé Windows 95.
Y aurait-il un rapport avec Windows NT ?
J’attends vos idées car je suis bien embarassé : ma disquette de démarrage Windows 98 (faite avec mon PC actuel) risque de ne pas marcher, mon vieux PC étant en province, je ne peux pas la tester actuellement.

Merci d’avance

Stéphane

5 réponses

amazigh

Salut,

NTLDR ne concerne que la technologie NT ??????????????
NTLDR se trouve normalement dans le secteur d'amorçage ?????????

Un regénération du secteur d'amorçage s'impose.
Sous DOS tape la commande suivante :
FDISK /MBR

Tiens nous au courant
0
Plethorian

Fdisk /mbr pour ce message ? Arf ! Pas vraiment non !
Tu as reformaté le poste mais c'etait pas necessaire (a moins que tu voulais vraiment le faire).
Sur ta disquette, regardes si tu as ces fichiers :
boot.ini, ntdetect.com.
Si c'est le cas, ben ta disquette est pas bonne il s'agit tout simplement d'une disquette d'amorcage WinNT ou Win2000.
Pour infos, tu obtiens egalement ce message si tu boot sur 2000 avec une disquette non bootable dans le lecteur.
Tu peux refaire ta disquette d'install depuis un windows 95 (sic !) ou 98 (demarrer/panneau de config/ajout suppression de prog).
0
Alban

Je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de type "con" ... :D

Il est possible de déterminer dans le BiOS l'ordre des périphériques lors du démarrage. Par défault, lors du lancement de la machine il s'agit dans 98% des PC du : disque dur.

Maintenant si tu as changé ton disque recement, et que tu mets une disquette ton PC va quand même chercher à "booter" sur le disque. Pour peu qu'il y'ai eu une partition de type Windows NT sur le disque ... :) Jette donc un oeil dans le bios pour voir quel est le périphérique de démarrage par défaut.

Cordialement, Alban.
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Ce message apparait dans NT quand on oublie une disquette non système au démarrage du P.C.
2 solutions a mon avis:
Soit ton disque est formaté en NTFS et tu ne pourra installer 95 98 etc.. (formater en fat 32).
Soit ton disque set formaté en fat 32 et tu tente de démarrer avec une disquette NT (et ça ne gazera pas non plus).
"j’enlève la disquette et relance, je vois afficher Microsoft Windows 98 ( pourquoi ?) " a mon avis tu as une disquette de boot NT ????
http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
hoffman

NTLDR ne concerne que la technlogie NT, que l'on dans le CD win NT dans le repertoire I386 ou bien dans la racine de ton dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh

Salut,

Cause
Ce comportement peut se produire si l'installation existante de Windows 98 a été clonée puis appliquée à un lecteur qui possède une géométrie différente du lecteur source de la copie clonée.

Résolution

1) Redémarrer avec la disquette de démarrage de Win98

2) Faits une copie de sauvegarde du fichier msdos.sys dans le répertoire racine de ton lecteur système. Pour cela, tape les commandes suivantes à l'invite de commande :
attrib -h -r -s c:\msdos.sys
rename msdos.sys *.old

3) À l'invite de commandes, tape sys c:

4) puis
c:
cd \windows
cd \command

5) puis
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys

6) puis
a: