Problème de redemarrage

Leelee91 Messages postés 17 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui, je décide dinstaller les mises à jour de mon pc (celles de mon antivirus que je me souviens plus du nom). J'arrive donc à l'étape de redémarrage. Je redémarre ledit pc, puis quand arrive l'écrant qui précède l'écran ou l'on rentre le mot de passe etc... Il se remet à redémarrer, sans cesses... Je ne peux rien faire..

Merci d'avance de votre aide.

20 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
Leelee91 Messages postés 17 Statut Membre

Merci, je vais essayer tout de suite. Je préviendrais si ça marche.
0

Après 3 tentatives de mode sans écheque qui ne marchent pas, voicic se qu'il me dit:

Please select boot device:

1st FLOPPY DRIVE
UDD : PM-MAXTOR STM 3250820AS
USB : TSSTcorp CDDVDW
IDE : HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B

Voilà .... Je ne comprends absolument rien!...
0

re

quelle touche avez vous utilisé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
takinla Messages postés 100 Statut Membre 10

il faut que tu boot sur ton disque dur où est installé ton système d'exploitation.
0

Hum c'est à dire ?
0

Re, j'ai utilisé f8 mais la j'en suis à
Please select boot device:

1st FLOPPY DRIVE
UDD : PM-MAXTOR STM 3250820AS
USB : TSSTcorp CDDVDW
IDE : HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B

Et je ne sais pas lequel mettre !
0

essayez la touche F5
0

Ok je vais voir ça
0

Alors la, je vient de faire F5, puis j'ai sélectionné le mode qui ne démare plus automatiquement, a la fin du redémarrage, écran bleu, écrit en lettres blanches:

STOP: c000021a {Erreur systme irrécupérable}
Le processus système session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x c0000031 (0x00000000 0x00000000). Le système a été arrêté.

Me dites pas que c'est la fin svp .... Ceci est l'ordinateur de ma grand mère, et je venais juste de perde MON autre PC ... Il avait un fichier manquant : les souris et clavier ... Bref comment faire ?!
0
takinla Messages postés 100 Statut Membre 10

le pc n'est pas mort mais il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse bien s'en occupe..
peut etre c'est ton disque qui est débranché
ou un problème dans le boot menu (si t'y as pas touché c'est bizard
ou faut que tu ailles dans le setup au démarrage (même temps que le boot menu)

sinon formater le disque...
0

Mais quel démarrage? Je ne peux plus accéder au pc .... Enfin juste le menu F8/F5 :/
0

bonjour,

quand vous tapotez la touche F5, ou choisissez le mode sans échec, si cela fonctionne faire une restauration système.
si ce n'est pas possible en mode sans échec, vous devez avoir dans le menu F5 mode normal, sans échec, dernière config connue, et invite commande

choisissez la dernière, puis tapez CHKDSK /F/R puis appuyez sur la touche entrer du clavier, laissez le contrôle se finir, puis une fois terminé, tapez exit et appuyez sur la touche entrer du clavier.
redémarrez le pc et voir s'il fonctionne.

0

Bonjour,

Y'a t'il une différence entre F5 et F8 ? Car je ne vois pas trop de différence enfin je tappais sur les 2 ^^ Donc je vais essayer.
0

Donc je viens de faire Invite de commande en mode sans échecs
Mais ça ne marche toujours pas ! Je sais vraiment pas comment faire :'(
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

lorsque tu veux demarrer en mode sans echec, quel est l'erreur qu'il te marque ?

as tu tes cd d'installation ?
marque et modèle du pc ?
0

1 A la fin du mode sans échec il me dit :
STOP: c000021a {Erreur systme irrécupérable}
Le processus système session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x c0000031 (0x00000000 0x00000000). Le système a été arrêté.

2 Oui normalement

3 C'est un Assus je sais plus quoi
0

Windows xp
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, alorsd a l'aide du cd, tu va réparer xp sans pour autant perdre toutes tes données, suis ce lien : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0

Enfaite la on vient de faire se qui est dit et tout mais on est bloqués au CD Parck 2 de windows ... Il n'arete pas de dire que il ne trouve pas les fichiers etc ... Je pense que l'on va l'enmener !
0

Si tu l'emmène, il risque d'être formaté, donc autant mieux le formater toi même avec les cd
0

Oui mais le cd bug !
0

le cd est rayé ?
0