AOL et sa BOX ?
limp83
Messages postés
14
Statut
Membre
-
boucher76 -
boucher76 -
Bonjour à tous, je viens de regarder un petit peut les offres internet qui sont proposés chez aol, et je vois qu'il ont enfin une box (depuis le temps...) En fait je viens de me jetter à l'eau ce matin et j'ai passé ma comande ce matin (oui oui j'aime vivre dangereusement lol) Non plus serieusement je la trouve pas mal par rapport aux autres box des concurents, la conseillere que j'ai eu au telephone m'a dit qu'en plus il y avait un port usb maitre et qu'on pouvait brancher un disque dur, un imprimante... (Ca tombe bien j'ai un petit réseau chez moi et on pourra comme ca partager des fichiers :-D) Maintenant me reste plus qu'a attendre (ca va etre dur...)
Quelqu'un a t-il deja recu son aolbox ?
Je vous tien au courrant ! @++ :)
Quelqu'un a t-il deja recu son aolbox ?
Je vous tien au courrant ! @++ :)
A voir également:
- AOL et sa BOX ?
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
8 réponses
De l'avis même du PDG d'AOL, l'AOLBox n'est pas terrible, n'apporte rien de plus que la concurrence, mais ils l'ont faite car tous les autres la faisaient.
Le seul avantage serait le DECT intégré, mais si on a déjà un téléphone DECT, ça fait double emploi.
Dans le secteur, il n'y a actuellement que Free qui innove vraiment avec la Freebox.
Les autres ne font que copier les fonctionnalité de la freebox.
Le seul avantage serait le DECT intégré, mais si on a déjà un téléphone DECT, ça fait double emploi.
Dans le secteur, il n'y a actuellement que Free qui innove vraiment avec la Freebox.
Les autres ne font que copier les fonctionnalité de la freebox.
Je suis pas trop d'accord avec toi sebsauvage ... la box aol a de bonnes fonctionnalités (partage de disque dur, firewall intégré, , installation super simple) et puis elle a un design bien plus sympa que les autres.
Si tu as déja un tel DECT, tu es pas obligé d'en prendre un autre, tu peux le raccorder avec la box. Et puis, tu peux en avoir un avec la box (ta ligne ip) et un autre avec ta ligne présélectionné. Moi, je vois, le fait d'avoir 2 lignes de tél est appéciable.
Enfin, ok, free a été le premier a innové mais a fait bien des mécontents.
Si tu as déja un tel DECT, tu es pas obligé d'en prendre un autre, tu peux le raccorder avec la box. Et puis, tu peux en avoir un avec la box (ta ligne ip) et un autre avec ta ligne présélectionné. Moi, je vois, le fait d'avoir 2 lignes de tél est appéciable.
Enfin, ok, free a été le premier a innové mais a fait bien des mécontents.
partage de disque dur
Le partage de fichiers, ton système d'exploitation le fait déjà.
Je faisait déjà du partage de fichier entre mes ordinateurs avant même d'avoir ma connexion internet.
firewall intégré
La freebox le fait aussi.
La plupart des autres box également.
installation super simple
Je n'ai même pas eu à utiliser le CD fourni par Free: J'ai juste branché la freebox, et ça a marché immédiatement.
elle a un design bien plus sympa que les autres.
Ok pour le design.
Moi, je vois, le fait d'avoir 2 lignes de tél est appéciable.
J'ai également 2 lignes avec ma Freebox :-)
free a été le premier a innové mais a fait bien des mécontents.
Visiblement, il fait également bien des heureux:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2537
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2582
Tu sais comment est surnomé AOL aux US ?
"A.O. Hell" ;-)
AOL a déjà fait par le passé des choses vraiment pas reluisantes (censure silencieuse de sites web et de mails, non respect de la vie privée de la correspondance, détournement des flux HTTP vers leurs proxy-cache...).
Il est hors de question que je souscrive à un FAI qui respecte aussi peu ses clients.
AOL, c'est le MacDonald des fournisseur d'accès.
C'est le plus gros, mais c'est tout.
(Au cas où ça ne se serait pas vu, j'ai une dent contre AOL.)
Quel que soit le FAI, tu trouvera des très contents, et des très mécontents.
En ce qui me concerne, ça fait quelques années que je suis chez Free, et j'en suis globalement content.
Quand je dis que Free innove, quelques exemples:
- ce sont les premiers à proposer le Freeplayer (jouer musiques et vidéos de son ordinateur sur ta télé et chaîne HiFi à partir de la freebox et sa télécommande).
- ce sont les premiers à proposer la sécurisation WPA du WiFi.
- ils propose un kit de développementp pour étendre les fonctionnalités de la Freebox. Exemple de ce que certains en ont fait:
http://wfmv.free.fr/screenshot.php
- la possibilité pour l'internaute de paramétrer le taux de correction d'erreur de sa ligne pour avoir un débit supérieur.
- etc.
Je ne dis pas que les autres sont forcément mauvais, mais c'est Free qui semble, technologiquement, tirer les autres.
Le partage de fichiers, ton système d'exploitation le fait déjà.
Je faisait déjà du partage de fichier entre mes ordinateurs avant même d'avoir ma connexion internet.
firewall intégré
La freebox le fait aussi.
La plupart des autres box également.
installation super simple
Je n'ai même pas eu à utiliser le CD fourni par Free: J'ai juste branché la freebox, et ça a marché immédiatement.
elle a un design bien plus sympa que les autres.
Ok pour le design.
Moi, je vois, le fait d'avoir 2 lignes de tél est appéciable.
J'ai également 2 lignes avec ma Freebox :-)
free a été le premier a innové mais a fait bien des mécontents.
Visiblement, il fait également bien des heureux:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2537
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2582
Tu sais comment est surnomé AOL aux US ?
"A.O. Hell" ;-)
AOL a déjà fait par le passé des choses vraiment pas reluisantes (censure silencieuse de sites web et de mails, non respect de la vie privée de la correspondance, détournement des flux HTTP vers leurs proxy-cache...).
Il est hors de question que je souscrive à un FAI qui respecte aussi peu ses clients.
AOL, c'est le MacDonald des fournisseur d'accès.
C'est le plus gros, mais c'est tout.
(Au cas où ça ne se serait pas vu, j'ai une dent contre AOL.)
Quel que soit le FAI, tu trouvera des très contents, et des très mécontents.
En ce qui me concerne, ça fait quelques années que je suis chez Free, et j'en suis globalement content.
Quand je dis que Free innove, quelques exemples:
- ce sont les premiers à proposer le Freeplayer (jouer musiques et vidéos de son ordinateur sur ta télé et chaîne HiFi à partir de la freebox et sa télécommande).
- ce sont les premiers à proposer la sécurisation WPA du WiFi.
- ils propose un kit de développementp pour étendre les fonctionnalités de la Freebox. Exemple de ce que certains en ont fait:
http://wfmv.free.fr/screenshot.php
- la possibilité pour l'internaute de paramétrer le taux de correction d'erreur de sa ligne pour avoir un débit supérieur.
- etc.
Je ne dis pas que les autres sont forcément mauvais, mais c'est Free qui semble, technologiquement, tirer les autres.
ok ... on va pas se faire la guerre entre aol et free mais bon comme tu l'as si bien dit, tous les fai font des contents et des mécontents.
Moi, je suis content d'aol et je tiens à le dire :-)
Moi, je suis content d'aol et je tiens à le dire :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut !
Moi aussi je suis satisfaite de AOL, et je le dis !
Je suis tentée par l'aolbox aussi, mais j'hésite parce que je n'ai pas la réponse à certaines questions :
J'ai monté un petit réseau avec deux ordinateurs reliés "à l'ancienne", c'est à dire connexion par cable et partage de la connexion internet par un pont. Pourrai-je conserver cette configuration avec l'aolbox ?
La connexion entre l'aolbox et l'ordinateur est-elle exclusivement wi-fi ? En gros, dois-je acheter obligatoirement les clé USB pour connecter mes ordinateurs, ou bien puis-je utiliser ces bons vieux cables qui me rassurent tant ?
D'avance merci à ceux qui eclaireront ma lanterne !
Moi aussi je suis satisfaite de AOL, et je le dis !
Je suis tentée par l'aolbox aussi, mais j'hésite parce que je n'ai pas la réponse à certaines questions :
J'ai monté un petit réseau avec deux ordinateurs reliés "à l'ancienne", c'est à dire connexion par cable et partage de la connexion internet par un pont. Pourrai-je conserver cette configuration avec l'aolbox ?
La connexion entre l'aolbox et l'ordinateur est-elle exclusivement wi-fi ? En gros, dois-je acheter obligatoirement les clé USB pour connecter mes ordinateurs, ou bien puis-je utiliser ces bons vieux cables qui me rassurent tant ?
D'avance merci à ceux qui eclaireront ma lanterne !
Salut Babyann ,
Je te rassures, y'a aucun probleme pour garder tes "bon vieux cables" lol
De mon côté j'ai mon pc conecté en usb sur la box et mon copain qui y est connecté avec le cable ethernet.
En plus de la connexion sur les 2 pcs, c'est tres pratique pour le transfert de fichierd'un pc à l'autre.
Je te rassures, y'a aucun probleme pour garder tes "bon vieux cables" lol
De mon côté j'ai mon pc conecté en usb sur la box et mon copain qui y est connecté avec le cable ethernet.
En plus de la connexion sur les 2 pcs, c'est tres pratique pour le transfert de fichierd'un pc à l'autre.
Moi je dit free c carement mieux ca na rien a voir ce n est meme pas comparable j ai eu la
livebox la aol box et la ca fait 1 mois que j ai la freebox bien que je connaisser la
freebox depuis un moment et free c mortel!!!!!!!!!!!!!!!! tu a des pages perso gratuite de 1
giga!!!! tu peut donc heberger des forum des sites ou des tchat (des videos de la musique
)tu a aussi le freplayer pour regarder des film de ton pc sur ton ordi en passant par la
frebox qualite superbe il i a le free multiposte pour enregistrer ce qu il i a a la tele sur
ton ordi et tu peut regarder aussi les chaine de free differente sur plusieur poste en meme
tempt telephone illimite vers la france et l internationale le canalplay pour louer
virtuellement des films carement moins cher qu au video club moitier prix e t c je veut pas
faire de la pub pour free mais moi j en suis vraiment content et je le conseil a tout le
monde et voici un petit lien qui confirme mes dire http://www.adslbox.com/index.php/2005/12/20/comparatif-conclusion
livebox la aol box et la ca fait 1 mois que j ai la freebox bien que je connaisser la
freebox depuis un moment et free c mortel!!!!!!!!!!!!!!!! tu a des pages perso gratuite de 1
giga!!!! tu peut donc heberger des forum des sites ou des tchat (des videos de la musique
)tu a aussi le freplayer pour regarder des film de ton pc sur ton ordi en passant par la
frebox qualite superbe il i a le free multiposte pour enregistrer ce qu il i a a la tele sur
ton ordi et tu peut regarder aussi les chaine de free differente sur plusieur poste en meme
tempt telephone illimite vers la france et l internationale le canalplay pour louer
virtuellement des films carement moins cher qu au video club moitier prix e t c je veut pas
faire de la pub pour free mais moi j en suis vraiment content et je le conseil a tout le
monde et voici un petit lien qui confirme mes dire http://www.adslbox.com/index.php/2005/12/20/comparatif-conclusion