Conseil pour choix d'onduleur

daimadoshi -  
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Nous avons depuis un certains temps, et assez fréquemment (environ 1 fois par mois) des coupure de courant provoqué par Edf (nous ne connaissons pas la raison exacte).

De ce fait, mon responsable ma chargé de choisir les onduleurs a équipé sur chacun de nos "point réseau" (Je travaille dans un grand entrepot).

Donc voila les caractéristiques que je souhaites avoir :
- Consommation de 600 à 700W selon les endroits
- En Cas de panne electrique, je souhaites que l'onduleur puisse prendre le relais pendant 15 minutes environs.

Que me conseillez vous ?

J'ai vu qu'il y a 3 types d'onduleur différents (Off-Line, Line Interactive et On Line). Je pense que du materiel Off-Line suffirait car il n'y pas de "gros Materiel" ou autre. ce type d'onduleur est il assez performant ?

Merci d'avance pour vos réponse

Daima

3 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
Sur https://www.ldlc.com/ , tu trouveras certainement ton bonheur
0
daimadoshi
 
Merci pour ta réponse, mais as tu lu mon message ? Ce n'est pas des site de vente que je souhaite mais dès conseils pour choisir un onduleur.

Merci
0
daimadoshi
 
Re bonjour,

Y aurait il quelques personnes disponibles pour me renseigner ??

Meeeerci d'avance !!
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65
 
Bonjour,

Je suis dans une situation similaire a la tienne (coupure de courant 3 fois...par semaines, en moyenne).

Les difficultés du choix d'un onduleur sont grandes. Pour commencer essaye de lire ceci: https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur

Si ton problème est uniquement les coupures de courant, un off-line suffit. Si tu rajoute a ça des problèmes de sous/sur-tension, alors là il faut investir dans un line Interactive/on-line (PS: une façon d'éviter de dépenser trop d'argent est de brancher un onduleur off-line sur une prise parafoudre...c'est pas très jolis certe, mais ça marche contre les sur-tension).

Une fois la technologie déterminer il te faut determiner la puissance. Pour un nettop (genre macmini) ou un petit server, 100w sufisent largement, pour un ordi desktop "de base" 400w sufisent, pour une configuration avancé je recommende 700+w. *

Determiné cela, tu devrais trouver ton bonheur :)

PS: et quid des onduleurs qui n'affichent pas en W? Si il affichent en J/S, c'est la meme chose que W (J/H et autre étant réservé a certains onduleur de très grosse puissance).

Si il affichent autre chose, essaye de pauser la question au vendeur/revendeur et/ou convertir toi même en W se qui est affiché.

*Note que si l'allimentation de ton PC affiche 500w, c'est normalement la puissance délivré, la consomation à la prise est supérieur. Dans le cas d'une alim 80+ il te faut rajouter 20% à la charge maximale indiquée. Beaucoup défendent que, gardant a l'esprit qu'une alimentation n'est jamais utilisé a puissance maximale en situation réel, une marge de 10% sufit. Je ne suis pas d'accord, car en sus d'être dangeureux cela ne laisse pas du tout de marge pour faire un upgrade/overclocking.
0