Récupération donnéees sur disque dur externe

Mr Tomatoe Messages postés 4 Statut Membre -  
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour. Après de (trop) nombreuses tentatives personnelles, infructueuses, je décide de faire appel à la communauté informatique. Mon ordinateur Packard Bell a rendu l'âme il y a près de un mois. Toutes mes données se sont ainsi évaporées... Heureusement (pas si sur), j'avais copié les fichiers médias (photos,vidéos,musique) sur un disque dur externe
(un Archos 7 320 Go)...Mais voilà que ce satané appareil s'est trouvé corrompu, corrompu au point de ne plus pouvoir récupérer les données présentes dessus. Sur conseil d'un connaisseur, je le formatais, persuadé de pouvoir récupérer mes
données par la suite(toujours d'après ce conseil). La suite est simple: rien n'y a fait. Recuva, Recover My Files, Get Data Back... Quand aux "privés", les tarifs sont exorbitants. Une solution existe t-elle pour la récupération de données sur disques durs externes?En espérant que quelqu'un ait déjà éprouvé ce problème auparavant, j'espère une solution salvatrice(je tiens réellement à ces fichiers!). Merci de vos réponses car bien qu'ayant attentivement scruté le forum je n'ai rien trouvé, voilà pourquoi je pose la question!
A voir également:

7 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

0
Mr Tomatoe Messages postés 4 Statut Membre

En réponse à ce lien(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1390108-recherche-logiciel-recuperation-donnees comme dit dans mon message j'ai déjà essayé ce type de logiciel. Sur un disque dur de 320 go, le scan prendrait des centaines d'années... Une solution hardware peut-être?
0
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Et bien là sa va être plus difficile, tu n'aurai pas du formaté, ces logiciel sont fait pour récupéré après un formatage des données non corrompu.
Tu aurais du utiliser un soft pour récupéré tes données corrompu.
Tu te retrouve avec un disque du formaté ayant contenu des données corrompu... D'après moi c'est fini...
Tu peut toujours essayer de sacrifier l'archos en récupérant sont DD et en le branchant directement au PC, peut être que es logiciels seront plus éfficasse mais j'en doute....
0

Oh!Et bien... Pourrais-je avoir des détails sur la solution "sacrifice"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infintous Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Je ne connait pas l'interface des archos mais c'est probablement IDE ou SATA, donc tu démonte l'archos tu débranche sont disque dur et le branche dans ton PC (éteins bien sur) au démarrage il devrai le reconnaitre et la tu pourra utiliser tes softs de récupération..

Mais je doute complètement que ceci pourra résoudre ton problème!
Tu réuni toutes les caractéristiques problématique d'un disque dur! (formaté + externe de baladeur + données corrompu)
0

Tout celà m'a l'air bien mal engagé...En dernier espoir, on m'avait dit que mon PC avait peu être une chance d'être relancé mais que la config serait alors celle d'usine. Le prix était moins élevé que la récup de données sur l'Archos. Aussi, y a t-il un moyen de renvoyer le PC à une date antérieure alors qu'on l'a ramené en config d'usine? Sinon, merci quand même!
0

Tu as formaté l'archos ou le Plackard à pouBell ?^^
Sinon la restauration sa ne peut fonctionner que si tu n'a pas formaté...
essaye de récapituler ou ce trouve les données et dans quel état elles sont.
0