A voir également:
- Comment mettre un HDD en réseau sous Seven
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Clone hdd - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
10 réponses
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
11 août 2010 à 09:38
11 août 2010 à 09:38
Salut,
si tu fais clic droit > propriétés > onglet partage. Tu dois avoir "partage avancé.
tu cliques et tu partage ton volume. tu donnes les authorisations nécessaires et c'est bon.
Cela dit, en fait, il est deja partagé. Il s'appel C$.
Pour y accéder :
\\nom_pc\C$
si tu fais clic droit > propriétés > onglet partage. Tu dois avoir "partage avancé.
tu cliques et tu partage ton volume. tu donnes les authorisations nécessaires et c'est bon.
Cela dit, en fait, il est deja partagé. Il s'appel C$.
Pour y accéder :
\\nom_pc\C$
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
11 août 2010 à 10:58
11 août 2010 à 10:58
Salut,
as tu essayé ce que je t'ai écrit ?
as tu essayé ce que je t'ai écrit ?
Désolé je n'avais pas vu la réponse; je l'ai prise pour une vide.
Alors oui, j'ai bien réessayer votre conseil, mais c'est le même que ce que j'ai décris comme justement "ce qui ne fonctionnait pas". Lorsque je fais ça, que je me rend ensuite sur l'autre PC, un message m'affiche que "//nom_PC/C:" n'est pas disponible, voyez avec votre administrateur système tralala..."
Bref, ça ne marche pas mais lorsque je fais exactement la même procédure pour des dossiers qui sont dans cette même partition, cela fonctionne sans soucis.
Merci quand même de votre aide.
Alors oui, j'ai bien réessayer votre conseil, mais c'est le même que ce que j'ai décris comme justement "ce qui ne fonctionnait pas". Lorsque je fais ça, que je me rend ensuite sur l'autre PC, un message m'affiche que "//nom_PC/C:" n'est pas disponible, voyez avec votre administrateur système tralala..."
Bref, ça ne marche pas mais lorsque je fais exactement la même procédure pour des dossiers qui sont dans cette même partition, cela fonctionne sans soucis.
Merci quand même de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
akastrider
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
3
11 août 2010 à 12:35
11 août 2010 à 12:35
\\nom_pc\ et non //nom_PC/
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
11 août 2010 à 16:12
11 août 2010 à 16:12
"//nom_PC/C:"
Je vais etre pénible mais c pas ce que j'ai écrit.
Comme l'a fait justement remarquer akastrider, ce n'est pas //nom..../c
mais \\nom..\c.
De plus, je n'ai pas écrit \\nom_pc\c:
Mais :
\\nom_pc\c$
Car il s'agit d'un partage administratif ......
Je vais etre pénible mais c pas ce que j'ai écrit.
Comme l'a fait justement remarquer akastrider, ce n'est pas //nom..../c
mais \\nom..\c.
De plus, je n'ai pas écrit \\nom_pc\c:
Mais :
\\nom_pc\c$
Car il s'agit d'un partage administratif ......
Encore une fois désolé, j'ai été trop vite.
Alors en voulant rectifier, j'ai supprimer le partage avec "\\nom_PC\C", et j'ai voulu le recréer ce coup-ci en "\\nom_PC\C$", mais un message m'affiche : "Le nom de partage C$ existe déjà pour cette ressource. Choisissez un autre nom de partage." Et je suis obligé de revenir en arrière sans pouvoir continué et le mettre en réseau. J'ai donc donné un autre nom de partage "\\nom_PC\Windows$" et ce coup-ci c'est accepté. Le nouveau problème, c'est que lorsque je vais dans le réseau à l'endroit habituelle, il n'y a aucun dossier ni fichier et sur l'autre PC il n'y a rien non plus.
Merci quand même
Alors en voulant rectifier, j'ai supprimer le partage avec "\\nom_PC\C", et j'ai voulu le recréer ce coup-ci en "\\nom_PC\C$", mais un message m'affiche : "Le nom de partage C$ existe déjà pour cette ressource. Choisissez un autre nom de partage." Et je suis obligé de revenir en arrière sans pouvoir continué et le mettre en réseau. J'ai donc donné un autre nom de partage "\\nom_PC\Windows$" et ce coup-ci c'est accepté. Le nouveau problème, c'est que lorsque je vais dans le réseau à l'endroit habituelle, il n'y a aucun dossier ni fichier et sur l'autre PC il n'y a rien non plus.
Merci quand même
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
11 août 2010 à 16:38
11 août 2010 à 16:38
Ok !
C'est normal qu'il y ait plus rien car tu as caché le patage.
En fait, le $ permet de caher un partage.
Du coup, les gens qui ont fait windows, ont fait le partage de c mais l'ont caché ...
Le nom de partage C$ existe déjà pour cette ressource
Tu vois il te dit qu'il est deja partagé en "C$" ....
Ya pas de raisons que tu y accède pas.
avec \\nompc\c$ il te dit aussi qu'il n'est pas dispo ?
Sinon,
tu as essayé ca ?
C'est normal qu'il y ait plus rien car tu as caché le patage.
En fait, le $ permet de caher un partage.
Du coup, les gens qui ont fait windows, ont fait le partage de c mais l'ont caché ...
Le nom de partage C$ existe déjà pour cette ressource
Tu vois il te dit qu'il est deja partagé en "C$" ....
Ya pas de raisons que tu y accède pas.
avec \\nompc\c$ il te dit aussi qu'il n'est pas dispo ?
Sinon,
tu as essayé ca ?
Je savais pas tout ça...
Bon, alors lorsque je décache les fichiers ET que je montre les fichiers système... je ne vois rien dans le réseau, à l'endroit habituel.
De plus, j'ai essayé de taper dans la barre d'adresse : \\nom_PC\C$, et ce coup-ci, il me demande un mot de passe, comme s'il y avait bien un dossier.
Mais un nouveau problème vient d'apparaître : dans la configuration réseau, j'ai bien coché "Désactivé le partage par mot de passe". Donc j'en ai aucun à fournir... étant donné que j'en ai pas créer! Mais il me le demande quand même. Et j'ai aussi désactivé tout les partage par Groupe Résidentiel, donc pas de mot de passe de ce côté-ci aussi.
Et oui... j'ai essayé ça : "clic droit > propriétés > onglet partage. Tu dois avoir "partage avancé".
tu cliques et tu partage ton volume. tu donnes les authorisations nécessaires"
J'avais même donné toutes les autorisations maximale à tout le monde.
Bon, alors lorsque je décache les fichiers ET que je montre les fichiers système... je ne vois rien dans le réseau, à l'endroit habituel.
De plus, j'ai essayé de taper dans la barre d'adresse : \\nom_PC\C$, et ce coup-ci, il me demande un mot de passe, comme s'il y avait bien un dossier.
Mais un nouveau problème vient d'apparaître : dans la configuration réseau, j'ai bien coché "Désactivé le partage par mot de passe". Donc j'en ai aucun à fournir... étant donné que j'en ai pas créer! Mais il me le demande quand même. Et j'ai aussi désactivé tout les partage par Groupe Résidentiel, donc pas de mot de passe de ce côté-ci aussi.
Et oui... j'ai essayé ça : "clic droit > propriétés > onglet partage. Tu dois avoir "partage avancé".
tu cliques et tu partage ton volume. tu donnes les authorisations nécessaires"
J'avais même donné toutes les autorisations maximale à tout le monde.