Prise tv

Sylvie -  
 Sylvie -
Bonjour,

J'habite dans un immeuble.

J'ai une télé TNT intégrée dans la chambre qui fonctionnait très bien AVANT le TOUT TNT début juin.

Depuis, malgré des mises à jour répétées, je récupère bien les chaînes, mais elles sont illisibles car pas ou très peu de signal.
>J'ai branché (avec les mêmes cordons) la télé sur la prise du salon : je récupère les chaines et elles sont impeccables.

J'ai tendance à penser que si la prise tv de la chambre marchait bien avant, pourquoi elle ne marcherait plus après ?....

Merci par avance de votre aide.
Sylvie

3 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

En analogique on peut se permettre d'avoir un signal moyen, ce qui n'est pas le cas en numérique. De plus cela dépend de la qualité de votre TV, suivant les marques et les modèles, la qualité de réception est assez variable.
Pour ce qui est de votre installation, en sortie d'antenne de toit, mettre au besoin un préampli avec son alimentation, qui peut avoir 1, 2, 4 sorties ou plus, autrement mettre un répartiteur, dans votre cas, une entrée et deux sorties. Vérifiez la qualité de vos connexions: prises murales, fiches coaxiales et/ou "F", ainsi que l'état de vos câbles.
Il fait beau, pas trop chaud, c'est le moment de faire un tour complet de votre installation.
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
j'ajouterais que "puisque ça a marché" une inspection de la prise de la chambre est necessaire il est parfaitement possible que le cable coaxial soit cassé (l'ame est en fil rigide et peut casser)maintenant, si l'inspection de la prise ne donne rien voyez effectivement d'ameliorer votre installation comme le suggère Stewartia
bonne journée
0
Sylvie

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc contacter un électricien.

Cordialement.
0