Ajout de RAM

ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -  
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite ajouter de la mémoire RAM à mon pc mais je ne sais pas quel type de ram je dois prendre pour qu'elle soit compatible avec la carte mère. Or, les logiciels qui détectent les config n'arrivent pas à identifier ma carte mère. J'ai donc ouvert le pc. Sur la carte mère, on peut lire :

Grabit
DDR1
DDR2
DDR3
DDR4

Sur ma barre de ram qui était déjà avec le pc, il y a toujours l'etiquette et on peut y lire :
1GB - DD4 - 400- CL3

Le PC est un Packard Bell iMedia (Pas les plus récent, je l'ai acheté fin 2006).

Avec toutes ces indiquations, quelqu'un saurait me dire quel type de ram me faut-il ?
D'après ce que j'ai compris, je peux mettre soit de la DDR1, soit de la DDR2, soit de la DDR3, soit de la DDR4. C'est bien ça ?

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le plus sage est de prendre de la DDR4 400 Mhz CL3 ;-)

0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

XD
0
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

Oui mais sur la ram c marqué DD4 et pas DDR4. C'est la meme chose ?
0

euh
euh
la DDR4 ??
elle existe deja ?
Non je sais pas ou tu vois ca mais ton PC a de la DDR2 c'est presque sur
0

Le temps de vérifier, pris d'un doute, tu avais répondu : effectivement, elle ne semble pas sortie la DDR4... l'inscription sur la barrette me semble étrange, du coup.
0

Oui c'est bien ce que je me disais puisque sur aucun site marchand je ne trouve de DDR4...

Alors pourquoi y a -t-i marqué ca sur ma carte mere :/

Si vous voulez, je vous fais une photos de ma carte mere ?
0

Volontiers.
0

ok, je vous montre dans 10 mn, le temps que j'éteigne, demonte, et upload la photo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

S'il existe des DDR4 dans la mémoire des cartes vidéo, il n'existe pas encore des DDR4 pour la RAM. DDR4 indique seulement le n° du slot mémoire. Ce sont DDR (DDR1). Prends, de préférence, des PC3200 (400MHz), avec un CL 3.

A+

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0

Tu es sûr ? Parceque tu me dis DDR1 et light-v dit DDR2. Comment vous faites pour savoir ? Sinon voila la photo : (Il y a en effet 4 slots( 2 rouges, 2 bleus))

https://www.casimages.com/i/100809045436307613.jpg.html
dsl, c'est flou, j'ai entouré en rouge la ou c marqué
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Une photo comme celle-là ne peut pas permettre de déterminer le type de RAM. C'est à partir du chiffre 400 n et du CL 3 que j'ai conclu que ce sont des DDR1 à la fréquence de 400MHz (les DDR2 ont des CL plus élevés). Dans le doute, indique-nous la référence complète de ton pc.
0

Carte mere : GIGABYTE GA-8I915PM (Carte mere non présente sur le site de Gigabyte alors qu'il y en a plein commencant par GA-8I915P ) :o
PC : Packard Bell iMedia H5305
0

epango a raison, c'est de la DDR, qu'il supporte
0

ok, merci. Donc je cherche ca sur pixmania, j'aimerais rajouter 1 go
Par exemple ça, c'est bon ? :
https://www.pixmania.com/

Et si je prends ça, je la place comment ?

Il y a un slot rouge avec la première barette, un slot bleu vide, puis un slot rouge vide, puis un dernier slot bleu.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En fait, cette CM a la particularité de supporter aussi bien DDR1 (jusqu'à 4Go) ou des DDR2 (jusqu'à 2Go):

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=1802&ProductName=GA-8I915P%20Duo%20Pro

Evidemment, c'est l'un ou l'autre type de RAM, pas les 2 ensemble.

A+
0

ok merci, et donc la barette que sur pixmania que j'ai mis est ok ?
0

oui par contre la DDR est beaucoup moins bien que la DDR2
0

oui mais si on ne peut pas avoir de la ddr et de la ddr2 en meme temps :/
Ca m'eviterai d'acheter 2 barettes au lieu d'une. En meme temps j'ai l'impression que la ddr2 est un peu moins cher (environ 30 €) que la ddr1 (environ 40 - 50 €)

Donc je vais réfléchir...
0

Apres verification sur le lien du site gigabyte epengo, je n'ai pas cette carte, le lien c'est pour la
GA-8I915P Duo Pro
et moi j'ai la
GA-8I915PM

Celle que j'ai apparament c'est normal qu'elle pas sur le site car c'est un exclusivité packard bell imedia aparament, on peut pas l'acheter seperement. De plus la photo ne correspond pas (slot pas de la meme couleurs). Donc j'imagine que la mienne est ddr1 only.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, je ne suis pas tombé sur le bon modèle. Tu dois avoir 2 barrettes de 512Mo. Si tu veux garder le dual channel, ajoute plutôt 2 barrettes de 512Mo, PC3200, cl3, comme celles-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036686.html

A+
0