Hesitation entre 2 ensembles proc/cm

neoboy84 -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Commençant ma nouvelle vie (1ere année DUT), j'ai décidé de me monter une nouvelle config.

Avant tout je vais tout de suite préciser l'utilsation que je vais faire de ma tour:
- 15% de jeu -> principalement MW2, SC2 et différents Anno
- 10% de programmation (besoin de faire tourner Visual Studio 2010 de manière très fluide)
- 30% de lecture de vidéos FullHD (idem je veut une lecture irréprochable)
- le reste en glande sur le web

Maintenant que cela est précisé, voici les éléments dont je suis sur de vouloir, après ça on parleras de mon hésitation :

- Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
- Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung
- Boitier Moyen tour RedBoost, Advance
- Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts, Compatible SLI, OCZ
- Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, Sapphire
- Ventirad Freedom Tower, Akasa

Voila pour ça je n'est aucun problème mais voila ou se trouve mon hésitation:

- AMD Phenom II X4 965BE + ASRock 770 Extreme 3

OU

- AMD Phenom II X6 1055T + Gigabyte 890GPA UD3H

Niveau budget on va dire que je peut me permettre les 2, donc ça ne doit pas être un facteur pris en compte.
Compte tenu de mon utilisation, laquelle de ces 2 options me conseillés vous ?

De plus vous aurez remarquer que je n'est pas mentionné de mémoire, c'est la deuxième question:

En sachant que je compte overclocker le processeur, quelle mémoire présente les meilleures caractéristiques ?

- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Titanium, OCZ
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, Platinium, OCZ

Est-ce que prendre de la CAS 7 présente également un gros avantage ?

Voila je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter, et évidemment si vous avez des remarques à faire sur le reste de la config' je reste ouvert à toute suggestion !
A voir également:

4 réponses

Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Processeur: - AMD Phenom II X6 1055T + Gigabyte 890GPA UD3H

Memoires: - Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Titanium, OCZ

Et voila!! ;)

Par contre pour l' alimentation, vaut mieux sa: http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html si tu peux!! ;)
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Prends plutôt l'association AMD Phenom II X6 1055T + Gigabyte 890GPA UD3H qui restera plus longtemps évolutive.

Un cas7 par rapport à un cas 9, par exemple, à la même fréquence te fera gagner un petit peu de performance. Mais il faut voir la différence si ça vaut le coût.

A+
0
neoboy84

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement je pense que le 1055T est plus interressant est restant plus longtemps "dans le coup". Dans l'idéal il faudrait que cette config tienne 3 ans...

Pour la mémoire ok pour prendre de la 1600MHz, elle semble recommandée pour l'overclocking.

Et les OCZ en CAS7 sont 10e plus chère que les CAS9 donc si vous me dites que ça vaut le coup je les prendrait.

Coco_974> La honnetement les 117€ de l'alim je ne peut pas assurer financierement. De plus cette config ne ferait rien de 750W !

EDIT: j'ai la question a 1000 points:

est-ce que le Akaza Freedom Tower va rentrer dans ce boitier ?

Si j'en crois les spec du boitier il a une largeur de 190 et le ventirad a une hauteur de 160.
Mais faudrait prendre en compte l'espace tole/carte mere d'une part, et de l'autre part le ventilo de 250mm est censé prendre un peu de place à l'interieur du boitier...
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu trouver en alimentation mieux que celle que tu as choisie en dépensant moins de 117€, comme celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00077718.html

Il ya des inconditionnel d'Intel qui veulent qu'on achète tout Intel. Sinon, le core i5 750 est un bon cpu, mais dans beaucoup de domaine il est en dessous du 1055T. De plus, du point de vue évolution, le socket AM3 est plus sûr que le 1156 à cause des multiplications des sockets chez Intel.

As-tu une raison de préférer LDLC? Sinon, tu peux trouver ces pièces moins chères chez ToipAchat.

A+
0
neoboy84

De plus sur un autre forum on me conseille de remplacer le Phenom 1055T par un i5 750....

Le AMD me semble un meilleur investissement vu que je compte garder cette config au moins 3 ans, dites moi si je me trompe..

A ce moment est-ce que un i5-750 avec une Asus P7P55D-E LX serait correct ?
0