Laptop ne s'allume pas
chiki1976
-
chiki1976 -
chiki1976 -
Bonjour,
j'ai un laptop samsung x420, au depart tout fonctionnait bien, puis j'ai eu un ecran-bleu, au redemarrage il a fonctionner pendant 1h puis l'ecran s'est pixeliser.
maintenant plus d'image du tout. le voyant s'allume et le ventilo fonctionne, j'ai enlever les 2 barettes de memoire pour voir si ca bipait...mais rien...pas de bip. le chargeur es ok, la batterie aussi, le pc s'allume 1 fois par semaine puis il bug...
je ne m'y connais pas vraiment en informatique, je fais donc appel aux pros
merci de bien vouloir m'aider
j'ai un laptop samsung x420, au depart tout fonctionnait bien, puis j'ai eu un ecran-bleu, au redemarrage il a fonctionner pendant 1h puis l'ecran s'est pixeliser.
maintenant plus d'image du tout. le voyant s'allume et le ventilo fonctionne, j'ai enlever les 2 barettes de memoire pour voir si ca bipait...mais rien...pas de bip. le chargeur es ok, la batterie aussi, le pc s'allume 1 fois par semaine puis il bug...
je ne m'y connais pas vraiment en informatique, je fais donc appel aux pros
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Laptop ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Freebox player ne s'allume pas ✓ - Forum Freebox
- Freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
4 réponses
Salut,
si tu as un lecteur ou graveur cd dvd sur ton laptop, essayes de démarrer sur un live cd Linux exemple Ubuntu. Ne pas installer Ubuntu sur le disque dur, choisir tester Ubuntu.
Si tout fonctionne bien avec le live cd c'est ton système Windows qui est endommagé ou ton disque dur. Si par contre c'est pareil tu n'as plus qu'à voir un réparateur ou changer de laptop si le devis est trop élevé.
si tu as un lecteur ou graveur cd dvd sur ton laptop, essayes de démarrer sur un live cd Linux exemple Ubuntu. Ne pas installer Ubuntu sur le disque dur, choisir tester Ubuntu.
Si tout fonctionne bien avec le live cd c'est ton système Windows qui est endommagé ou ton disque dur. Si par contre c'est pareil tu n'as plus qu'à voir un réparateur ou changer de laptop si le devis est trop élevé.
chiki1976
je n'ai pas de lecteur cd sur le laptop, je ne peux qu'en mettre un via usb, il le detecte, mais ne demarre pas et pas d'image sur l'ecran non plus
alors un problème avec la carte graphique, reste à voir si elle est remplaçable, si par contre c'est un chipset vidéo " puce" soudée sur la carte mère c'est la carte mère qu'il faudra remplacer.
si si ! tu trouvera Ubuntu "nomade" sur clé usb >>> http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.