Laptop ne s'allume pas

chiki1976 -  
 chiki1976 -
Bonjour,

j'ai un laptop samsung x420, au depart tout fonctionnait bien, puis j'ai eu un ecran-bleu, au redemarrage il a fonctionner pendant 1h puis l'ecran s'est pixeliser.
maintenant plus d'image du tout. le voyant s'allume et le ventilo fonctionne, j'ai enlever les 2 barettes de memoire pour voir si ca bipait...mais rien...pas de bip. le chargeur es ok, la batterie aussi, le pc s'allume 1 fois par semaine puis il bug...
je ne m'y connais pas vraiment en informatique, je fais donc appel aux pros
merci de bien vouloir m'aider

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as un lecteur ou graveur cd dvd sur ton laptop, essayes de démarrer sur un live cd Linux exemple Ubuntu. Ne pas installer Ubuntu sur le disque dur, choisir tester Ubuntu.

Si tout fonctionne bien avec le live cd c'est ton système Windows qui est endommagé ou ton disque dur. Si par contre c'est pareil tu n'as plus qu'à voir un réparateur ou changer de laptop si le devis est trop élevé.
0
chiki1976

je n'ai pas de lecteur cd sur le laptop, je ne peux qu'en mettre un via usb, il le detecte, mais ne demarre pas et pas d'image sur l'ecran non plus
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as essayé avec un écran externe sur la sortie vga ?
0
chiki1976

oui, et rien n'apparait sur l'ecran
0

alors un problème avec la carte graphique, reste à voir si elle est remplaçable, si par contre c'est un chipset vidéo " puce" soudée sur la carte mère c'est la carte mère qu'il faudra remplacer.
0
chiki1976

ok, je vais demonter mon laptop pour voir, mais si c'est un probleme de carte grafique comment se fait-il que parfois ca fonctionne? un faux contact peut-etre
en tout cas un grand merci pour ton aide, c'est bien gentil
0
chiki1976

au fait, n'y a t'il pas moyen de lancer ubuntu portable en autorun avec une usb, sans devoir toucher les touches pour essayer ca?
0

si si ! tu trouvera Ubuntu "nomade" sur clé usb >>> http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

le druide sans la potion.
0
chiki1976

ok un grand merci pour ton aide
0