Ecran bleu

aaron19 Messages postés 12 Statut Membre -  
aaron19 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

mon problème , c'est l'écran bleu , mais moi il donne aucun detail et ils disent seulement STOP: 0x0000008e (0xc0000005,0x80539573,0xA9CE8A1C,0x00000000

mon ordi c'est un Windows Xp] edition familiale Service Pack2 intel(R) Core(tm)2 Duo CPU E6750

Merci de vos réponses !
A voir également:

18 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

le mieux c'est qu'on comprenne exactement ton problème tu vois... OK tu as un écran bleu, mais quand ? En plein jeu, au démarrage du PC, etc...
0
aaron19 Messages postés 12 Statut Membre

En plein jeu sa arrive au bout de quelques minutes
0

Il est possible que ce soit le bloc d'alim qui faiblisse... Quelle est ta config' ? (avec la marque de l'alim)
0

je sais pas trop c'est quoi ma config, car je suis pas tres bon avec les ordis

et la marque est inconnu. Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un PC de marque genre Acer/Dell/HP/Packard Bell/ Toshiba/ Medion/ etc... ?

Et c'est un fixe ou un portable ? Tu as changé un composant dessus récemment ?

Et sinon, enlève la poussière si tu le fais jamais ( ça peut marcher ;) )
0

c'est un fixe et non je n'ai rien changé dessus . Je nettoye tout la poussière , je fais cleaner pour enlever les choses inutiles , etc 1 fois a chaque semaine
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde coté barrette mémoire, il y a de grande chance que tu ai une barrette qui est HS. Test tes barrettes avec l'utilitaire Memtest, s'il trouve des erreurs enlève les barrettes et recommence avec une seule barrette puis permute pour voir celle qui a des problèmes. Un lien vers Memtest >>> http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

le druide sans la potion.
0

Mon ordi a environ 1 ans 1/2 . Combien de temps il faut pour que la barrette devient HS ? De plus , je pense que ton site est brisé alors, si tu pourrais me donner un nouveau lien pour je vérifie, ca serais très apprécié.

Merci !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il y a un soucis avec ton pc car le lien fonctionne très bien avec le mien. Fais une recherche avec Google > Memtest <
0

Merci, je vérifie et je te reviens là dessus
0

j'ai tout vérifié et il n'y a aucun problème tous mes barrettes de mémoires sont corrects
0

ok pour les barrettes mémoire, on continu les tests pour procéder par élimination.

Démarre le pc en tapotant sur la touche f8 puis choix Dernière bonne configuration connue. Laisse le tourné pendant quelque temps après cette manip.. pour voir le résultat.

D'autre part, est-ce que tu n'as rien modifié, installé ou mise à jour avant ce problème ?

0

jai essayer la touche F8 et derniere bonne config et sa na rien changé
0

bien j'ai installé Gameguard personal 2007 , sinon je n'ai rien installé d'autre

Et je vais essayer de démarrer mon pc et appuyer sur F8 et jte reviens là-dessus

P.S : Merci de m'aider !
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

0x8e mieux connus sous le nom de KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

C'est assez vague comme écran bleu ont note problème du aux logiciels de sécurité ce qui serait assez probable, Carte mère, carte graphique et RAM. La RAM on élimine ce qui nous donne Carte Mére, carte graphique et Gameguard personal 2007. Vire ton logiciel dans on premier temps aprés tu fera des test sur ta carte mère et ta carte graphique.
0

comment on fait des test sur sa carte mere ?
0

par exemple avec un live cd Linux ( Ubuntu) Tester Ubuntu sans l'installer, si tout marche bien avec Ubuntu tu peux te dire que ton système windows est victime d'un pilotes foireux ou autre élément qui lui cause des ennuis.

le druide sans la potion.
0

j'ai tous tester mes pilotes de mon système et ils sont tous à jour et fonctionne très bien . Et qu'est-ce qu'un live cd Linux ?
0
untenshu

bonjour
et si tu pensais à télécharger le SP3 !
cordialement
0

Wow merci je n ai plus aucun probleme

P.S : MERCI!!!!!! a tout le monde qui m'on aidé
0
juju60360 Messages postés 147 Statut Membre 4

Bonjour
Regard sa http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-723-1 ou sa http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_42_1_redemarrage-automatique-et-ecrans-bleus.html si sa peux t'aidè a trouvè le problème.telecharge Bluescreenview.
Moi j'ais le meme problème que toi mais j'attend un écran bleu pour textè et j'éspère trouvè le problème du crash windows
0