Cheval de troie 479

samara31 -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

un virus cheval de troie 479 a entré dans mon pc et je n'arrive pas a le supprimé.est-ce que vous pouvez m'aider.

37 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonsoir,
Tu l'as vu rentré ?! :P

Quel logiciel de sécurité te le détecte ?
De quel fichier s'agit-il ?
Après quelle manipulation te l'a-t-il détecté ?
0
samara31

il s'agit d'avira antivirus.
c:/autorun
j'ai éssayé d'ouvrire une page d'internet .
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Quel est ton système d'exploitation ?
0
samara

windows xp.systéme32
0

Très bien.

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samara

j'ai déjà télécharger Hijack This et voilà le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:27:46, on 10/08/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\lxdnserv.exe
C:\WINDOWS\system32\lxdncoms.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Lexmark 2600 Series\lxdnmon.exe
C:\Program Files\Lexmark 2600 Series\ezprint.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\LG Connection Manager\ConnectManager.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\realplay.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lxdnmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2600 Series\lxdnmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 2600 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [regdiit] C:\WINDOWS\system32\winxp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Skype add-on for Internet Explorer - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: lxdnCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdnserv.exe
O23 - Service: lxdn_device - - C:\WINDOWS\system32\lxdncoms.exe
0

Plutôt qu'Hijackthis, il me faudrait un rapport RSIT, comme demandé !
0
samara

d'accord je vais le faire.
0

Si tu as des soucis pour envoyer le fichier, héberge-le sur cijoint.fr.

Aide en images.
0
samara

voilà le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijSSbEdd8.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijyVNYNOK.txt
0

Très bien.

Tu es infecté par un ver qui se propage dans ton ordinateur par support amovibles (clé USB, disquettes, appareils photos numériques, disques durs externes, ...)

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El_Desaparecido :

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !

* Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
* Clique sur le bouton Recherche
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
- Si l'outil ne se lance pas, désactive ton antivirus le temps de la manipulation.
0
samara

voila le lien ou j'ai mis le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijDqfNT79.txt
et je te remercié infiniment des efforts que tu fais pour aider les gens.
0

Bien.

Nettoyage avec UsbFix :

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !

*Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
* Clique sur le bouton Suppression
* Ton bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
* Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC. Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau.

Note :
Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware

- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
- Lorsqu'il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l'icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l'onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur `Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l'afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
samara

voila le rapport Usbfix:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij4MUq21v.txt
0

Très bien.

As-tu fait comme demandé ceci ?

Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_XPSP2-A6D963109.zip
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci de votre contribution.

0
samara

je l'ai déjà envoyé. je te remércie une autre fois pour tout ce que tu as fais pour moi et pour d'autres gens. voilà l'autre rapport de malwarbytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4415

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

10/08/2010 22:14:41
mbam-log-2010-08-10 (22-14-41).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 144469
Temps écoulé: 16 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
samara

éxcuse-moi de te déranger une fois de plus.mais je veux seulement savoire qu'est-ce que je dois faire avec le malwarebytes et USBfix?et merci.
0

On supprimera les outils inutiles à la fin de la désinfection.
Vide la quarantaine de MBAM.

Comment va le PC ?
0
samara

tout va bien grâce à toi, pour la quarantaine je l'ai vidé. mais j'ai un problème avec mon antivirus avira.
A chaque fois que je contrôle le C:/ avec avira,a la fin je trouve aucun virus. mais un avertissement. en plus de ça, je n'arrive pas a mettre la mise à jour de l'antivirus normalement. mais je dois toujours ouvrire la connection Internet.
et merci une autre fois pour tes conseils.
0

L'avertissement est normal s'il concerne pagefile.sys.
Pour mettre à jour Antivir manuellement si besoin (il arrive que les serveurs de mise à jour rencontrent des soucis) :

https://www.commentcamarche.net/faq/21023-mise-a-jour-manuelle-d-avira-antivir

Poste un nouveau rapport RSIT pour faire le point stp.
0
samara

voilà le lien du rapport RSIT :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijmlP1F27.txt
0