Problème inatendu (embout d'alim' fondu)

kaki -  
 kaki -
Bonjour, PRENEZ LE TEMPS DE LIRE SVP!!!!
je n'ai vu ce problème nul-part sur google, donc j'ouvre un sujet, en espérant avoir une réponse
Donc il y a d'abord eu un problème avec mon alimentation de pc portable, je l'ai branchée normalement, je précise qu'elle est neuf, je viens d'en racheter une nouvelle, mais le trou ou on rentre l'embout est très sensible apparemment, car si je le bougeais à peine avec la main, l'ordinateur s'éteignait, donc j'ai décidé d'enlever l'embout pour la rerentrer bien cette fois ci (je reprecise que le problème ne vient pas de l'embout de l'alim') mais le problème c'est qu'elle était collé, donc j'ai tiré très fort, toujours rien, j'ai vu que tout commençait à enlever (je parle du caoutchou noir qui habille l'alim') et qu'on voyait la soudure donc j'ai arrêté de tiré avec les doigts, et je suis allé cherché une pince pour tirer mais seulement en attrapant l'embout en fer et non le caoutchou, pour éviter de tout arracher, j'ai tiré très fort ( je connais ma force, et j'ai vraiment du tirer très fort) donc ça a finit par s'enlever, mais il s'est enlevé autre chose avec, une sorte de petit bout en fer (en fin je ne sais pas si c'est du fer mais bref) ça ressemble à l'embout qu'il y a dans un pneu de velo, mais en tout petit, la taille d'une fourmis, c'était apparemment accroché au trou ou on rentre l'embout, et je n'arrive pas à enlever ce bidule de l'embout de l'alim et je me demande encore plus comment je vais faire pour le remettre à l'intérieur (dans le trou ou on rentre l'embout de l'alim')
Certains se demande pourquoi est ce que l'embout est il resté collé à ce bidule, je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée, je pense que c'est dû à la chaleur, du hybride, ou je ne sais comment cette connerie s'apelle, c'est un truc tactile qui se trouve sur mon pc, ça a la forme d'un homme qui court, si tu l'allumes, ça fait fortement chauffer le pc, et le problème, c'est qu'il est tout le temps allumé, enfin je pense, car quand je le désactive, rien ne se passe, donc je pense qu'il reste activé, comment le savoir d'ailleurs ? ou est ce qu'il faut aller

Désolé pour les faute, et les thermes, que je ne connais pas, je sais que ça va être difficile à comprendre, mais essayez, merci à vous

EDIT: j'ai réussi à enlever le bidule en fer de l'embout de l'alime, l'embout de l'alime est tout noir (alors qu'il etait jaune), fondu un peu, et le j'ai essayé de remettre le bidule en fer à sa place, dans le trou du pc, mais quand je branche l'embout de l'alime, ça ne marche pas
Les tarifs des réparateur de pc sont fou, 50 euros l'heure, ils sont malade, 50 euros pour recoller ce bidule en fer à l'intérieur du trou, et de changer l'embout de l'alime :ouch:
Pour ceux qui se demande encore, quel est ce bidul en fer, placez votre oeil à coté du trou ou on rentre l'embout de l'alime, il y a un petit bout de fer au milieu du trou, une baguette toute fine, qui rentre pile dans l'embout, vous voyez ? Ben c'est sa
Je n'ai pas recollé le bidule en fer, à sa place, je l'ai juste remit à l'aide d'une pince à epiller, mais ça tient, mais completement, mais un peu, je crois que mainternant, le problème vient de l'alimentation plus qu'il y a pas de lumière quand je la branche (vous savez la petite lumière verte) par contre l'alime est chaude, croyez vous que la garantie soit en marche, il y a ecrit dessus "garantie anulee si abimee 06/06) bref merci pour vos réponse à venir

au revoir

3 réponses

coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut,

vu que le fil à fondu, tu peux changer ton chargeur et l'alim de ton pc.
Parce que la tige dans dans la prise pour charger le portable, c'est elle qui fait le contact, il est nécessaire qu'elle soit en bon état.
De plus, je ne sais pas si c'est conseillé de rebrancher le tout ... si ça a fondu une fois, ça va refondre à un moment
0
kaki

Oui mais est ce que tu as comprit tout ce que je voulais dire ? le bidule en fer, et tout ?
Sinon oui, mais je viens de l'acheter il y a un mois, j'en ai marre, je ne vais pas tout le temps en acheter un nouveau
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

le truc, c'est que je ne comprends pas comment ça a pu fondre, c'est quoi la marque de ton pc ?
0
kaki

Je sais, enfin j'en suis sur, c'est à cause de la chaleur, parce que parfois l'embout est brulant, quand je dis brulant, c'est tu le touches longtemps, ta peau resté collé et tu te brules
Donc c'est pour sa, mais c'est seulement parfois, pourtant je laisse le bouton du ventilateur en marche tout le temps, d'ailleurs je l'entends pas, depuis que j'ai acheté mon pc, donc je me demande encore si il marche vraiment !!!
C'est dailleurs pour cela que le bidule en fer est resté collé à l'embout en plastique qui avait fondu, enfin bref je pense avoir tout dit plus haut
C'est un fujitsu siemens xi, cela fait 1 ans et demi que je l'ai
0

bizarre, parce que Fujitsu n'est pas réputé pour faire du bas de gamme.
Il est possible qu'un des ventilo soit mort, dans ce cas là tout chauffe, pas seulement le câble d'alim et l'alim.
De plus, ne cherche pas il est ÉVIDENT que c'est dû à la surchauffe de quelque chose.
0
kaki

Je sais pas, il chauffe, mais sans plus, pas énormément, plus que je peux le garder sur mes genoux sans me bruler
0
Undertroubles

Bon, apparement t'as arraché le plug à l'intérieur du pc. Pour le changer, faut completement démonter le pc pour aller le resouder; et ça va te couter assez cher cette histoire.

Si ça chauffait, c'est que tu as surement laissé tomber ton pc et que ce plug c'était un peu déplacer. Le contact se faisait mal.

A.
0
kaki

nn enfaite le plug comme tu l'appelles s'est enlevé, parce que l'embout est en plastique, et il a fondu sur le plug, et une fois sec le plastique est resté collé, dessus, donc en débranchant l'alime, tout s'est enlevé
Cher ? c'est à dire
0
kaki

Connaissez vous un moyen, pour fair marcher le pc, juste pour depanner ? Parce que la batterie est bientôt morte, et après il va s'éteindre
0