Lenteur reseau

gui76 -  
 gui76 -
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai deux PC en réseaux , un qui héberge une connection internet et qui la partage à l'autre.

C'est lorsque je suis sur l'autre que ça fonctionne a moitié.

J'ai fais un ping et de temps en temps, il y a des paquets qui ne passent pas.

Est ce que qqn sait comment résoudre ce problème ?

merci d'avance

Guillaume

3 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Quel problème ?
un ping qui ne passe pas de temps en temps ?
le ping sur quoi ?
bah déjà, si tu pouvais refaire le ping avec un temps d'attente un peu plus long (genre 4s) juste pour voir.
c'est énormément long, mais ça peut arriver, pour cause de plein de choses.
tout dépend de la référence à ce niveau.
tout est relatif , comme disait mon coiffeur.
0
gui76

Quand je ping le PC qui a la connection internet avec son ip de reseau local 192.168.0.1 , il peut très bien y avoir une dizaine de retour sans problèmes et après ces dix il peut y en avoir deux ou trois qui ne répondent pas.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de perte ?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah, ça dépend ce qu'on appelle pertes:
suivant le temps moyen que met le ping, il faut adapter la fenetre de time out (temps d'attente de la réponse).
par défaut, c'est 2s , je crois.
c'est le paramètre -w, si tu l'augmentes, peut-etre auras tu plus de réponses reçues.
un vrai test ping , avec une taille de 1500 (paramètre -l) répété pendant 5mn (paramètre -t) ne doit pas perdre plus de 5% des paquets.
mais en réseau local, comme tu fais, il ne devrait pas y avoir de pertes, c'est sûr.
il ya soit un probléme de carte soit de pilote tcpip.
il n' ya rien d'autre qui traffique quand tu fais ton ping ?
0
gui76

Re,

Là je viens d'en refaire un il n'y a aucun problème.
ça m'étonne c'est très variable.

Je verrai si ça revient ;-)

c ça le réseau :-)
0