Partag de connexion internet

Résolu
QuArK -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de partager ma connexion internet entre deux station windowsXP. mon premier PC est connecter par sa carte ethernet à internet et les deux ordi sont connecter entre eux par Wifi. Mon partage de connexion marche relativement bien, sauf que je n'arrive pas à avoir certaine page internet sur mon deuxième pc.
J'ai installé Sygate personnal firewall sur mon premier PC je l'ai configuré et il ne semble rien bloqué. Sygate est le seul firewall.
A non je précise j'ai aussi avast sur mon premier PC.
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait bien sympa.

Tcho,

QuArK

3 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

"il ne semble rien bloquer"
un firewall qui ne bloque pas, c'est comme un vélo qui n'a pas de roue.
normalement un firewall n'a pas à bloquer des pages internet, mais il doit bloquer un peu tout le reste.
ça pourrait etre un problème de MTU mal géré ou bien un problème de connectivité:
des trames longues entachées d'erreurs de transmission.
en rapprochant les 2 becs ânes , ça n'améliore pas ?
0
QuArK

en rapprochant les deux bestiole sa ne marche toujours pas.
Pour la petite histoire quand je dit rien n'est bloqué je veux dire biensur pas de truc suspé qui serait bloqué.
Et tient je vais préciser le type de site qui passe pas:
-microsoft
-assedic
-anpe

enfin tout des truc supra important :o), si sa peut vous aider?!!
Autre question la MTU je la régle comment (c'est la longueur des trame c ça?)

Merci d'avance,

QuArK
0
QuArK

Le problème et réglé il suffiser bien de modifié le MTU. Chose facil a faire le howto et la:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-211-Messagerie-pages-web-et-MTU

voil voilu

Tcho et merci pour les renseignements

QuArK
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

:-)
merci pour la réponse, cela va surement servir à d'autres.
0