Mon réseau se déconnecte constamment

Résolu
exalis Messages postés 60 Statut Membre -  
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour depuis quelques temps je n'arrive plus à naviguer sur internet, mon réseau se déconnecte constamment. Toute les 2 minutes le pictogramme de connexion au réseau sans fil se retrouve avec la croix alors, que je le détecte sans problème. Je fais réparer en cliquant droit dessus mais à la longue c'est vraiment pénible. Auriez vous une idée d'où cela peu venir?

Merci d'avance.

2 réponses

eawmm Messages postés 81 Statut Membre 5

Bonjour,

Laptop/Fixe ? Configuration ?
1
exalis Messages postés 60 Statut Membre

Que veulent dire laptop/fix? pour la config j'ai xp, je tourne avec firefox, l'antivir c'est everset, je fais régulièrement tourner c cleaner
0
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

Il a du vouloir dire : As-tu un pc portable ou un pc fixe ? Antivirus everest ? ca n'existe pas ... tu dois vouloir dire Avast. (+1 pour Ccleaner ! ca fait toujours du bien au Pc ! très bonne initiative)
0

c'est une tour, et autant pour moi l'anti c'est Eset Nod32 Antivir. Merci
0

ok donc tour (nom courant : Unité centrale. C'est donc un PC fixe ;)). Tu utilises une clé wifi ? clé 3G ? Carte wifi (composant intégré à l'interieur du PC) ? Ou composant intégré a la carte mere ?
0

c'est une carte wifi, Belkin 11Mbps Wireless Desktop Network Card
0
Wifi-Securite Messages postés 110 Statut Membre 37

Essaye de voir au niveau du canal de diffusion du Wifi => change-le.
0

oui c'est a ce dont je pensait mais normalement, la carte wifi se met automatiquement sur le bon canal
0

comment dois je changé le canal? Ce qu'il y a détonnent c'est que c'est par vague la le wifi ne saute plus toutes les 20 secondes, qu'en pensez vous?
0
Wifi-Securite Messages postés 110 Statut Membre 37

Justement, le changement de canal peut apporter ce genre de stabilité.
Il se modifie au niveau de l'interface d'administration du routeur (livebox, neufbox, freebox etc...).
La carte sur l'ordinateur devrait suivre automatiquement le changement de canal.
0

ok je jette un coup à la freebox
0

Wifi Serurite. Je te laisse le relai pour t'en occuper ?
0