Impossible d acceder au partage par le reseau

4matt Messages postés 2 Statut Membre -  
efpyk Messages postés 21 Statut Membre -
apres plusieurs config impossible de partager des fichiers par le reseau ethernet alors que pour l internet( modem adsl speed touch) pas de probleme les 2 ordinateurs ont internet je peux aussi jouer en rerseau sans probleme lorsque je ping depuis n importe quel ordi delais trop long la config a ete faite par windowx xp
(les 2 ordi ont xp) windows a attribuer l adresse ip 192.168.0.1 sur l ordinateur ou est branche le modem adsl speedtouch
le 2eme ordi a pour ip : 192.168.0.114
j ai peux etre fait un oubli je ne suis pas encore tres doue pour ce genre de parametrage j ai pourtant partage les fichiers dans mon poste de travail( le premier ordi qui a internet j ai partage la racine sur le 2 eme quelques fichiers)
ps windows a cree un pont reseau sur les 2 ordi
plizzzzzzz j ai besoin d aide
merci d avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
bon, surement le parefeu windows ou un autre firewall.
au moins pour le ping ,c'est sûr .
as tu PCcillin ?
autorises le ping (icmp echo) dans le parefeu sur le réseau local.
ensuite, ça n'a rien à voir mais , l'accès aux partage doit se faire par démarrer > executer><\\adresse ip de l'autre.
tu n'as rien dans les favoris réseau ?
0
4matt Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup de ta reponse SA FONCTIONNE YES je suis desole j aurais du peut etre y penser lol mais je ne suis que debutant enfin merci de ton aide tres precieuse mais alors vraiment tres precieuse
et longue vie a comment ca marche
a bientot pour d autre question lol :)
merci
bonheur bonheur :)
4matt
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Merci
:-))
0
efpyk Messages postés 21 Statut Membre

j aimerais avoir une reponse si possible pour mon fils, il a um modem wi-fi d-lings extreme g, tous les system ont xp. Le probleme tous sont sur internet mais le hic c est que personne ne voit le premier system le maitre autrement dit, mais tous les autres se voit et peuvent aller dans les system. que faire?
0