Conseil enceinte heut rendement

Résolu/Fermé
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 2 août 2010 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 09:02
Bonjour,
je suis étudiant (donc budget limité) et je souhaiterais rénover mon système hifi qui commence à dater et dont je ne suis trop content (enceintes DIY pas très fidèles et ampli technics SU 7300 qui ronronne). Je serai bien tenté par des enceintes de haut rendement avec un petit ampli à tube ( ou à transistors mais de bonne qualité). Je voudrait les installer pour commencer dans ma chambre ( environ 16m2) puis, plus tard dans un salon salle à manger (environ 45m2). J'ai vu des enceintes klipsch aux caractéristiques sympa et abordable comme la F2 et F3 (http://www.klipsch.com/na-en/products/f-2-specifications/ ou http://www.klipsch.com/na-en/products/f-3-overview/) par contre j'ai aussi lu que les klipsch ont un son un peu spécial. (?)
Je n'ai pas d'idée pour l'ampli.

Merci d'avance de vos conseils.


4 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:46
Klipsh c'est bien, le son est plutôt cibler sur les médiums aigus, les bass sont plutôt franche, pour une sonorités profondes il faut rajouter un caisson actif et pour moins cher qu'un caisson Klipsh et mieux il y a Vélodyne.

Le problème d'une enceinte Klipsch C'est sont prix d'un premier temps vendu à l'unité et la puissance rms élever, en la sous amplifiant "puissance diviser par deux" ont perd -3db par enceinte mais le rendement reste excellent, par contre ne pas monter le volume de plus de trois quart pour éviter les surchauffe de l'amplificateur, le fait que ces enceintes ont un haut rendement est d'une part leurs caisse de résonance optimum pour un son clair du grave-médium mais aussi par leurs Tweeter "compression" avec pavillon de longue portée.

J'ai mieux a te proposer, ce sont des enceintes elipson avec des bass profondes des médiums clair et des aigus précis et non pas criard:
https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/elipson/prestige-3i-noir

1 Grave de 17 cm de diamètre à membrane sandwich et bobine ventilée
1 Médium de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
1 Aigu à dôme tissu de 25 mm

Sensibilité : 93,5 dB
Puissance admissible : 120 W RMS
Réponse en fréquence : 38 Hz- 20 kHz
Impédance : 8 ?
(Lx H x P) 220 x 1005 x 300 mm
Poids : 24 Kg
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
2 août 2010 à 19:00
Merci beaucoup pour tes renseignements, je voudrait savoir si tu as écouté les petites elipson? car tu parles de basses profondes, c'est bien, mais je voudrai aussi quelles aient des basses qui "tapent" pour des instruments types percussion. En fait comme tu le dit je crains d'avoir des enceintes qui ailles très bien pour un morceau de contre basse dans du classique mais pas super pour de la musique plus percussion style batucada ou blérot de ravel. Est-ce quelles seront suffisamment vive ou il faut que je prévoit un caisson punchy!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 19:14
Le mieux serait que tu aille écouter les elipson vs des klipsch tu sera fixer.
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
2 août 2010 à 19:19
C'est sûre que c'est la meilleur solution mais je ne connais pas de magasin vers chez moi qui font écouter leurs enceintes, j'habite entre Lyon et Macon. Est-ce que quelqu'un connait un magasin pas trop loin?

Au sujet de l'ampli tu croix que ça vaut le cout que j'essaye de supprimer les parasites de celui que j'ai, ou d'en racheter un?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 19:24
Pour supprimer les parasites:
http://www.toutlehautparleur.com/antiparasite/monacor-fga40hq-p-2060.html
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 2/08/2010 à 19:31
"supprimer les parasites de celui que j'ai, ou d'en racheter un?"

Tu dis qu'il ronronne,

Du hum?

Surement les condensateurs d'alim (les gros) a changer.

Si il s'ouvre par le dessous,c'est facile. (Avec un fer a souder)
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
Modifié par jo-sebove le 2/08/2010 à 20:46
en il fait du bruit au niveau des enceintes sans que la musique soit diffusée et avec une source ou non (source cd ordinateur ou tuner). Ça fait un petit grésillement qu'on entend si il n'y pas de bruit dans la pièce, c'est pas fort mais c'est pénible (pour resté poli!)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:59
lorsque tu monte le volume ou tout le temps ?
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
3 août 2010 à 10:31
Tout le temps mais pas beaucoup plus quand je monte le volume.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
3 août 2010 à 10:38
Pourrait tu décrire un peu mieux le son que ça fait?

Hum , grésillement et statique c'est des choses différentes,

Un son grave?

D'après la photo:http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Il ne semble pas s'ouvrir par en dessous,donc plus compliqué pour changer les 4 gros condensateurs (Filtres).
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
3 août 2010 à 10:42
Je pense que ma meilleur description c'est ce que tu peut entendre dans une ligne téléphone décrochée. C'est léger pas très grave de dirait a peu près entre 600 et 800 Hz. Mais c'est à l'oreille!
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 3/08/2010 à 06:07
Ce que tu peux faire,c'est acheter une bonbonne de nettoyeur de contact,le débrancher,envoyer son jus (pas trop) dans les pièces mobiles (par l'intérieur), en gardant un chiffon pour absorber le surplus,actionner les boutons pour que le liquide fasse effet,a la lumière et a la loupe,examiner les points de soudures,les pièces,les contacts,a la recherche d'oxydation,nettoyer,refaire des soudures au besoin et tester.

Sinon,tu peux le vendre pour pièces ou réparation,peut ètre une vingtaine d'euros.

Tu parlais d'un ampli a tube,dans ce cas,quel serait ton budget pour l'ampli?

Tu n'aura pas nécessairement besoin de haut parleurs haut rendement, c'est selon ce que tu choisit comme ampli.
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
Modifié par jo-sebove le 3/08/2010 à 10:39
Pour ce qui est du nettoyage je vais le faire car en plus j'ai une bombe de nettoyant électronique "sitosec" qui doit faire l'affaire.

Pour ce qui est d'un petit ampli à tube je peut aller jusqu'à 450 euro environ. Mais il faudrait que j'écoute comment il sonne avec les Elipson ou des Klipsch. En fait j'ai entendu dire que il y avait des mariages malheureux entre des électroniques froides et les klipsch, De même je ne sais pas avec quel types d'ampli les Elipsons se marient bien.

Pour ce qui est du rendement je sais que dans cette gamme de prix il n'existe pas de tube très puissance, donc si je veux pouvoir écouter à un niveau au moins égale à celui de ma batterie (je m'entraine sur des morceaux vierges de batterie) ça risque de coincé!
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 3/08/2010 à 10:53
Un Yaqin MC-100B

Tu le met en mode Ultra linéaire pour pratiquer et en mode Triode pour une écoute plus musicale,plus douce.

C'est un peu plus cher que 450 euros,mais en bas de ça,il n'y a peut être pas mieux.

Une chance dans l'usagé peut être?

http://www.leboncoin.fr/image_son/118539492.htm?ca=12_s
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
3 août 2010 à 10:51
Il a l'air bien sympa mais un peu cher pour mon budget d'étudiant !
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 3/08/2010 à 10:55
Met un peu moins sur les boites de son,trouve dans l'usagé.

ultra-linear 2x 65W RMS, triode state 2x 45W RMS (8 ohm)

Le modifié sur leboncoin,je sait pas par exemple
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
3 août 2010 à 10:55
Par contre ils propose un hybride le VK2100 qui est plus dans mon budget, est-ce qu'il a, à votre avis la sonorité chaude d'un tube ou plutôt celle d'un transistor.
0
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 17
17 août 2010 à 16:47
Salut à tous désolé pour ma petite absence (vacances obligent) je suis finalement aller chez hrd à lyon pour écouter des klipsch rf52 mais après deux heures passées avec le vendeur j'ai finalement jeté mon dévolu sur des Davis Acoustics Matisse(qui trainaient dans l'auditorium. Elles ont un moins bon rendement (91dB à 1m pour un w contre 93,5) par contre d'un point de vue sonorité elles offrent une plus grande linéarité que les klipsch, en fait elle possèdent un vrai médium absent chez les klipsch! En fait comme mon ampli est un peu sec et rapide c'est presque pénible d'écouter les klipsch qui coupent une partie de la bande sonore. Les davis acoustics avec leur 4 haut parleurs sont quand même bien dynamique et je pense que je vais encore garder mon ampli qui se mari bien avec ces enceintes.

Merci à tous pour vos précieux conseils!!!
0
Bien klipsch a plutôt un son électrique, davis acoustics c'est plutôt un son doux ^^, mais une différence de 2,5db c'est assez minime..
0