Conseil enceinte heut rendement

Résolu/Fermé
jo-sebove Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 2 août 2010 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 09:02
Bonjour,
je suis étudiant (donc budget limité) et je souhaiterais rénover mon système hifi qui commence à dater et dont je ne suis trop content (enceintes DIY pas très fidèles et ampli technics SU 7300 qui ronronne). Je serai bien tenté par des enceintes de haut rendement avec un petit ampli à tube ( ou à transistors mais de bonne qualité). Je voudrait les installer pour commencer dans ma chambre ( environ 16m2) puis, plus tard dans un salon salle à manger (environ 45m2). J'ai vu des enceintes klipsch aux caractéristiques sympa et abordable comme la F2 et F3 (http://www.klipsch.com/na-en/products/f-2-specifications/ ou http://www.klipsch.com/na-en/products/f-3-overview/) par contre j'ai aussi lu que les klipsch ont un son un peu spécial. (?)
Je n'ai pas d'idée pour l'ampli.

Merci d'avance de vos conseils.


4 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:46
Klipsh c'est bien, le son est plutôt cibler sur les médiums aigus, les bass sont plutôt franche, pour une sonorités profondes il faut rajouter un caisson actif et pour moins cher qu'un caisson Klipsh et mieux il y a Vélodyne.

Le problème d'une enceinte Klipsch C'est sont prix d'un premier temps vendu à l'unité et la puissance rms élever, en la sous amplifiant "puissance diviser par deux" ont perd -3db par enceinte mais le rendement reste excellent, par contre ne pas monter le volume de plus de trois quart pour éviter les surchauffe de l'amplificateur, le fait que ces enceintes ont un haut rendement est d'une part leurs caisse de résonance optimum pour un son clair du grave-médium mais aussi par leurs Tweeter "compression" avec pavillon de longue portée.

J'ai mieux a te proposer, ce sont des enceintes elipson avec des bass profondes des médiums clair et des aigus précis et non pas criard: