Une requête, c'est quoi ?

Fermé
Yahmose - 16 déc. 2002 à 22:28
 assioij - 3 sept. 2012 à 00:48
Salut à vous,

Je suis en 2ème année d'ingeniorat en Informatique, notre prof d'Algorithme nous a donné un TP qui consiste à faire ceci :

Ecrire un programme qui permet de lire et donner toutes les informations possibles depuis une liste de personnes !
Exemple : Donner la liste des personnes dont le nom commence par A et ayant obtenu le BAC avec mention bien !

Tout d'abord, mon premier problème est comment représenter cette liste de personnes, en fait, j'ai dit à mon prof de m'expliquer cela mais il m'a conseillé de discuter avec un autre prof de système d'information et de lui dire ce que veut dire une requête ?!!

Alors si quelqu'un peut m'aider, ça sera vraiment sympa de ça part ! Surtout pour cette requête !!
Merci...

7 réponses

xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
17 déc. 2002 à 17:55
Salut Yahmose;

Je ne voulais pas remettre en cause l'enseignement de l'informatique en Algérie, ni dans n'importe quel autre pays du monde d'ailleurs... En France aussi, les ingénieurs en informatique ne commencent réellement la programmation qu'après deux ans de prépa vaguement orientés informatique (et encore, ça dépend des écoles), en suivant un tronc commun basé, comme pour toi, sur les maths, la physique et la chimie... C'est ce qui s'appelle faire une selection, et, même si je ne suis pas d'accord avec le principe (on peut être un excellent développeur sans pour autant avoir envie de faire des maths ou de la chimie, d'un autre coté, un ingénieur se doit de posseder une culture générale dans d'autres matières que son domaine de prédilection), elle est plus ou moins obligatoire...