PB association 4 Boitier CPL

Fermé
mickael - 30 juil. 2010 à 16:08
 mickael - 30 juil. 2010 à 16:50
Bonjour,

Voilà il y a quelques temps j'ai acheté 4 adaptateurs CPL 200mbits/s de la même marque.
Je souhaite relier 2 PCs et un boitier Tv (celui d'Orange) à la Box, le tout en CPL.
J'ai bien réussi à relier 1 PCs et le décodeur TV à la box via le CPL, mais quand je veut relier le dernier adaptateur CPL au 2e PC, sa ne marche pas.
J'ai essayer en les intervertissant, mais c'est toujours le même résultat. C'est soit les 2 PCs sont connectés à la BOX, soit c'est 1 PC et le décodeur TV.
Le 4e boitier (quel qu'il soit) ne détecte pas le réseau des 3 autres.

Faudrait-il que je connecte un 2e CPL (donc en achetant un 5e adaptateur CPL) sur la box pour que je puisse mettre les 2 PCs en CPL et le décodeur TV en même temps ?

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
30 juil. 2010 à 16:28
les C sont biens connectés sur la meme phase electrique ? essayes de mettre tous les PC dans la meme pièce....

https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl#le-cpl-est-il-installable-dans-tout-domicile
0
J'ai déjà essayé en les mettant dans la même pièce, mais c'est toujours pareil.
J'ai l'impression que celui que je branche à la BOX, ne peut créer un réseau qu'avec 2 CPL au maximum.

Merci de ton aide.
0