A voir également:
- Mon DHCP devient fou.
- Serveur dhcp - Guide
- Que devient votre ancien numéro de téléphone ✓ - Forum Bouygues Télécom
- Ftth attente réponse dhcp ✓ - Forum Freebox
- Probleme DHCP - Forum DHCP
- Mon écran devient noir puis revient ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
22 oct. 2005 à 09:29
22 oct. 2005 à 09:29
aaah un D-Link 604^^ dis moi as tu pensé à rebooté ton routeur ? c'est à dire a lui enlever son alimentation, attendre dix minutes puis le relancer ?
Je sais que régulièrement il me fait des coup bête dans ce style ou il ne me permet plus de surfer ni rien, et un petit reboot me le relance tranquillement :)
Je sais que régulièrement il me fait des coup bête dans ce style ou il ne me permet plus de surfer ni rien, et un petit reboot me le relance tranquillement :)
salam,
un poste client peut avoir une adresse ip de 3 maniere:
1- statiquement c'est a dire manuelement.
2- dynamiquement a travers un serveur dhcp.
3-ou bien ce qu'on appel APIP(c'est l'adresage ip privé automatique), ce denier prend effet quad un poste client et configuré pour avoir une adresse ip dynamiquement mais qu'il ne peut pas geoindre le serveur dhcp, donc windows se charge de lui fournir une adresse ip privée automatique qui commence par 169.254.x.x avec le masque 255.255.0.0 donc ton probleme vient du poste et pas du retour.
un poste client peut avoir une adresse ip de 3 maniere:
1- statiquement c'est a dire manuelement.
2- dynamiquement a travers un serveur dhcp.
3-ou bien ce qu'on appel APIP(c'est l'adresage ip privé automatique), ce denier prend effet quad un poste client et configuré pour avoir une adresse ip dynamiquement mais qu'il ne peut pas geoindre le serveur dhcp, donc windows se charge de lui fournir une adresse ip privée automatique qui commence par 169.254.x.x avec le masque 255.255.0.0 donc ton probleme vient du poste et pas du retour.
merci pour l'information Rachid.
Il semble en effet que le probleme ne vienne pas du routeur.
Mais pourquoi windows ne peut-il plus joindre le routeur?
Ce n'est pas un probleme materiel (si je boote sous linux tout est OK).
J'ai reinstallé la carte et les drivers, tout reconfiguré, mais le bug persiste.
Je n'y comprend rien.
Il semble en effet que le probleme ne vienne pas du routeur.
Mais pourquoi windows ne peut-il plus joindre le routeur?
Ce n'est pas un probleme materiel (si je boote sous linux tout est OK).
J'ai reinstallé la carte et les drivers, tout reconfiguré, mais le bug persiste.
Je n'y comprend rien.
22 oct. 2005 à 22:51