Camescope scenium molette cassée

ludivine -  
 ludivine -
Bonjour,
j'ai un camescope thomson scenium vmd9 et la molette est tombée.J ai donc tenté de la reclipser mais en vain elle ne tient plus ,je ne peux donc plus m'en servir.
Quelqu'un pourrait il m'aider ,j 'ai 10 ans de souvenirs a recuperer..merci

4 réponses

gilougilou95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour la molette j ai la solution
1
Macs

Bonjour,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Je commence par la mauvaise, tu n'es apparemment pas la première à rencontrer le problème (voir ici : https://www.repaire.net/forums/discussions/molette-cassee-sur-un-thomson-vmd9.118663/ ). Faire réparer le caméscope, tu oublies de toute façon, ce serait plus cher que d'en acheter un neuf.

La bonne nouvelle, c'est que tes 10 ans de souvenirs ne sont pas perdus. Ton caméscope utilise des K7 mini-DV, qui peuvent être lues par tous les autres caméscopes utilisant le même type de K7. Soit tu achètes un nouveau caméscope à K7, soit tu essayes d'en obtenir un en prêt.

Un petit conseil quand même, même si tu conserves tes K7, fais une copie sur le disque dur de ton ordinateur et sur un disque dur externe. Ca paraît paranoïaque, mais c'est, à mon avis, ce qu'il faut faire pour être certain de conserver ses souvenirs en passant à travers les éventuelles pannes techniques.

Cordialement,

Macs.
0
ludivine

Merci beaucoup Macs je me doutais bien que si il fallait le faire réparer cela valait pas le coup, mais j'imaginais qu'il y avait peut être une astuce pour la faire tenir, car rien n'est cassé elle est tombée toute seule..enfin tant pis mais je trouve ça un peu domage car en plus a priori c'est un default de ce camescope..ca fait un peu gnognote!!
enfin merci de ta réponse et de tes bons conseils
0
ludivine

bonjour gilougilou95

Je suis preuneuse pour ta solution car moi de mon côté rien de neuf;
merci à toi de me faire part de ta solution
cdlt
0