Bonne config ?

Blingo67 -  
 Blingo67 -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une carte graphique il y a une semaine, qui est une ATI HD5750 Saphire, Pour pouvoir jouer sur mon pc.

Ma config actuelle est donc

Processeur: Intel pentium dual core e2220
Carte Graphique: ATI HD5750 Saphire
Carte mère: Chipset Intel® G31 Express
Alimentation: Corsair 400W
Système d'exploitation: Windows 7 intégrale 64-bits
Ram : 4go

Je fais tourner call of duty modern warfare 2 a fond a 50/60 fps.

Par contre les jeux un peu plus gourmand comme crysis warhead ou gta 4 mon PC a du mal a les faire tourner

Ma question est : quel composant faut-il changer, lequel n'est pas à la hauteur ?

J'opterai pour changer le processeur pour un intel core 2 duo e6700.

Merci d'avance

18 réponses

Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

C'est ton processeur. Tu joues à 1680x1050 ou 1920x1080?
Si j'étais toi, je diminuerais les graphiques.
0

Mais si tu veux changer de processeur :
https://www.materiel.net/
0
Blingo67

Non je joue en 1280*1024, la résolution max de mon écran.( c'est un écran pourrie je sais ^^).
Non je veux pas un processeur trop cher mais tout de même mieux que le mien qui est un E2220. Mon budget et de 100€
0
Profil bloqué

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
je pense aussi que c'est ton processeur qui est en cause
soit tu le changes pour un plus rapide, comme par exemple le E6500,
soit tu overclockes ton E2220, c'est assez facile à faire, et dépenses = 0

mais pour overclocker ou changer de processeur, ca dépend de ta carte mère, il faut connaitre sa référence exacte stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blingo67

Jai une chipset intel g31 express.
Mon pc est un compaq cq 5008fr et la carte mère est celle d'origine, si cela peut t'aider.

Pour l'instant j'ai que changé la carte graphique pour une ati hd5750 et l'alimentation pour une corsair 400W.

Pour le processeur jaurais opté pour un e6700.
0

oups ! avec un PC de marque, tu n'auras aucun réglage dans le Bios, oublie tout de suite l'overclocking...
Pour le processeur jaurais opté pour un e6700
hélas, on ne choisit pas un processeur en fonction du socket uniquement, c'est une erreur classique, je te conseille de lire : comment remplacer son processeur socket 775
c'est le site du fabricant de la carte mère (ou du PC dans le cas d'un Pc de marque) qui va indiquer quels processeurs sont compatibles
dans le cas d'un PC de marque, les possibilité sont réduites, car il n'y a en général pas de mise à jour du Bios possible
est ce que ta carte mère est bien la MS-7525 ?
vérifie en lisant son nom dessus, ou avec un logiciel comme Everest
si c'est bien elle, voici ses caractéristiques :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01885656&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3917916#N1015
les plus récents processeurs que tu peux prendre sont les E 7XXX, par exemple le E7500 à 110€ environ
les E6XXX ne sont pas compatibles...
0
Profil bloqué

ces quand meme bizarre ca pourtant ces basé sur la meme FSB
0

le meme FSB ne suffit pas non plus !
la compatibilité des processeurs dépend de l'architecture de la carte mère (étages d'alimentation), et il faut souvent une mise à jour du Bios, difficile pour un PC de marque ;
tu peux lire les détails dans "comment remplacer son processeur socket 775 " citée ci dessus ;)
0
Blingo67

e7500 sa me va parfaitement alors ! 110€ c mon budget , c'est parfait alors !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder pour ma carte mère et je te dis.
0
Blingo67

Oui, c'est bien ce modèle que j'ai. Bon ben merci à tous, dès que j'ai l'argent je m'achète un E7500.
0

ok, alors voici un lien pour le E7500 :
https://www.pixmania.com/
tiens nous au courant quand tu auras monté ton nouveau processeur ;)
@+
0
Blingo67

Ok merci. Ce sera surement pour le mois de septembre. Est-ce au moins un bon processeur pour les jeux ?
0
Blingo67

oui mais pas compatible avec ma carte mère.
0
Utilisateur anonyme

D'accord donc le core2Duo devrait suffire mais ne vous attendez pas à jouer à des jeux trop gourmands.
0
Blingo67

Sinon en attendant, comme on procède pour l'overclocking ?
0
Blingo67

Sinon pour l'overclocking je fais comment , en attendant septembre ce sera déjà ça de gagné.
0

bonjour,
pratiquement aucune chance d'overclocking avec un PC de marque, car le Bios ne possède pas les réglages nécessaires, relis mon message 9
si tu veux quand meme essayer, regarde si tu as le réglage du FSB accessible dans le Bios
tu peux t'aider de ce tuto : overclocking des cartes-mères à chipset P35 et dérivés
bon courage :)
0
Blingo67

je ne crois pas avoir les réglages du fsb dans mon bios.
j'ai ce bios:
http://adub115.free.fr/2bgal/img/Tutos/BIOSPhoenixAward_Main_A8N-E.jpg
0

Bonjour,
La page du Bios que tu donnes ne permet pas de savoir ce qu'il est possible de faire, il faut voir l'onglet "advanced", c'est indique dans mon astuce sur l'overclocking (lien message 22)
@+
0
Blingo67

c'est bon je change de processeur, je prend finalement un phenom II x4 640 avec une nouvelle carte mère, mais merci quand même a tout le monde
0
Utilisateur anonyme

C'est le processeur qui n'est pas assez puissant. Je te conseille de Prendre Un Core I5 qui sera un peu moins puissant qu'un Core I7 mais beaucoup moins cher mais ne prend pas un Core2Duo car c'est un processeur ancienne Génération

Cordialement Bwiin
-2

Sa carte mère n'accepte pas les I5 et I7
0