"WLM a cessé de fonctionner !"

Résolu/Fermé
Victou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 28 juil. 2010 à 22:39
Victou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 29 juil. 2010 à 00:18
Bonjour, quand j'essaye d'ouvrir MSN, une petite fenêtre apparaît "Windows Live Messenger a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
Dans premier temps, j'ai voulu désinstaller MSN, mais je n'ai pas pu le trouver lorsque j'ai fais Panneau de configuration/Programmes/Desinstaller un programme. Je n'ai trouvé qu'MSN plus Live. Là se pose ma première question : comment ça se fait ?
Dans une second temps, j'ai recherché des solutions sur plusieurs forums. J'ai essayé les solutions 1 et 3 de ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/6281-probleme-de-connexion-a-msn-messenger-sous-vista (les solutions 2 et 4 étant inutiles puisque la solution 1 est une opération réussie et que mon PC n'est pas un Acer mais un HP, sous windows vista). Le problème persiste. Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
28 juil. 2010 à 23:10
Hélas ton problème n'est pas nouveau. J'y ai été également confronté et il n'y a pas de solution apparemment. Ce plantage dure depuis un certain temps. Quand çà m'est arrivé, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai constaté que beaucoup d'utilisateurs rencontraient le même problème.
Toutefois, ce plantage n'est que passager. Généralement, msn refonctionne normalement jusqu'au prochain plantage.

Je n'ai trouvé qu'une solution viable, c'est d'utiliser en parallèle un logiciel alternatif et inviter mes amis à faire de même, ce qui peut se révéler le plus dur. Pour ma part, j'ai installé skype qui est très stable et d'une excellente qualité.
0
Victou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 1
29 juil. 2010 à 00:18
J'ai finalement réussit à retrouver MSN :) En le désinstallant. En fait, dans "programmes", il fallait chercher "Installation Windows Live". Bref. Merci beaucoup pour cette réponse quand même. Au passage, c'est vrai que Skype est d'excellente qualité ;).
0