Droit user sur un dossier réseau monter nfs
david.wxcv
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
david.wxcv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
david.wxcv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon probleme,
je monte en root un dossier réseau (nfs) d'un serveur (mount -t nfs -o rw toto:/var/doc /mnt/doc).
en root j'y est tout les droit (rwx)(car du coté serveur tout est autorisé)
mais en user certain sous répertoire reste inaccessible.
PS1: du coté serveur, chaque utilisateur qui se connecte est considéré comme un seul et meme utilisateur
PS2: avec une autre machine et la meme configuration (a priori) j'ai un accés total en root comme en user.
Voici mon probleme,
je monte en root un dossier réseau (nfs) d'un serveur (mount -t nfs -o rw toto:/var/doc /mnt/doc).
en root j'y est tout les droit (rwx)(car du coté serveur tout est autorisé)
mais en user certain sous répertoire reste inaccessible.
PS1: du coté serveur, chaque utilisateur qui se connecte est considéré comme un seul et meme utilisateur
PS2: avec une autre machine et la meme configuration (a priori) j'ai un accés total en root comme en user.
A voir également:
- Droit user sur un dossier réseau monter nfs
- Dossier appdata - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Salut,
D'après ce que tu dis, c'est une histoire de client
Affiche le résultat de la commande mount sur les deux machines client
Affiche aussi (sur le serveur)
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
D'après ce que tu dis, c'est une histoire de client
Affiche le résultat de la commande mount sur les deux machines client
Affiche aussi (sur le serveur)
cat /etc/exports--
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108