CoDeeN CAPTCHA

Résolu/Fermé
Mercure71 - 27 juil. 2010 à 19:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juil. 2010 à 22:41
Bonjour,

Je me rends compte que je me suis peut-être trompé de forum, je publie donc ma question ici aussi.

Depuis ce matin, une fenêtre parasite s'affiche sur mon écran lorsque je veux accéder à internet par explorer ou firefox. Le fond est blanc, le titre indique en gros caractères « Please identify yourself as a human », suisvi d'un texte ainsi conçu :

« You are using the CoDeeN content distribution network. (If you don't know what this means, please check your brower's proxy setup.) We are trying to differentiate the service between humans and robots. Once you are recognized as human, you will be given more bandwidth though CoDeeN as long you don't attempt to abuse our system afterwards.
Could you please take a moment and identify yourself as a human ?
Please enter the following characters »

Il y a ensuite un espace pour inscrire un code à recopier (si j'ai bien compris), mais ce code est invisible (une petite croix rouge apparaît à la place).

Est-ce un virus ?

Je ne sais ce que signifie vraiment cette page, bien que ce soit sans doute lié au téléchargement.
Je sais en revanche que cette page apparaît de façon intempestive et gêne ma navigation. Depuis son apparition (à chaque connexion), il m'est impossible d'entrer mon adresse mail et mon mot de passe dans la page de présentation d'orange.

Pourriez-vous me dire comment m'en défaire ? Je vous remercie de votre aide !

Cordialement.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 juil. 2010 à 19:40
Salut,

Pour voir :

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.exe /s
%TEMP\*.exe /s
%TEMP\*.dll /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.
1
Je vous remercie d'avoir répondu Malekal, j'ai finalement trouvé la solution en décochant l'onglet Proxy dans options internet, connexion.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 juil. 2010 à 22:41
ha oui les trucs Codeen c'est des proxy.

Je sais pas si tu sais exactement ce que tu fais avec ces proxy, mais c'est pas forcément l'idée du siècle d'en utiliser.
Lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15059&start=
0