Probleme reseau
clem_sz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
clem_sz Messages postés 5 Statut Membre -
clem_sz Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Voila j'ai installé dans ma maison il y a déjà quelques années un réseau filaire, c'est a dire passage de câbles RJ45 dans les murs pour mettre des prises dans plusieurs pièces de la maison. Tout marchait très bien jusqu'à maintenant, toutes les prises marchent très bien y compris celle de ma chambre, seulement, quand je veux brancher un autre ordinateur que le mien (pc fixe) à la prise cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de changé le câble qui allait de la livebox a la prise et de la prise vers mon ordi mais toujours rien, je ne comprends pourquoi cela marche avec mon pc, et pas avec un autre....
De plus je souhaite changé de carte mère, donc j'ai bien peur que cela ne marche plus avec la nouvelle ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci de vos réponses !
Je vous expose mon problème. Voila j'ai installé dans ma maison il y a déjà quelques années un réseau filaire, c'est a dire passage de câbles RJ45 dans les murs pour mettre des prises dans plusieurs pièces de la maison. Tout marchait très bien jusqu'à maintenant, toutes les prises marchent très bien y compris celle de ma chambre, seulement, quand je veux brancher un autre ordinateur que le mien (pc fixe) à la prise cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de changé le câble qui allait de la livebox a la prise et de la prise vers mon ordi mais toujours rien, je ne comprends pourquoi cela marche avec mon pc, et pas avec un autre....
De plus je souhaite changé de carte mère, donc j'ai bien peur que cela ne marche plus avec la nouvelle ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Probleme reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
Regarde sur le PC qui marche les paramètres IP.
Windows XP -> démarrer / exécuter / cmd et tape ipconfig
VISTA / 7 -> démarrer / cmd et tape ipconfig.
Copie les résultats ici.
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1