Terminaux de Points de Ventes et BDD

Frozen Fish -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ;-)

Je prend quelques seconde pour me présenter :
Je m'appel Florian 22 ans étudiant en IUT de mécanique. Je possède quelques notions en informatique (linux-C-...) et BDD , cependant je suis confronté à un problème que je ne peu résoudre et j'appel donc à la générosité des personnes qui souhaite m'aider à résoudre mes problèmes ...

Le problème : ^^

Mes parents possède un petit commerce, un pressing plus précisément et souhaite mettre à niveau leurs système de TPV (dit plus simplement : leur caisse enregistreuse), ils ont donc demandés plusieurs devis. Le bilan de tous ces devis est le même des prix exorbitant qui se justifies par des système de gestion intégrés et bla et bla ....

La seul fonction qui semble intéressante est la possibilité de faire inter-agir la caisse enregistreuse et un serveur configuré en local (dans les locaux) et disposant d'un accès internet. Sur ce serveur se trouvera donc une BDD contenant toutes les entrées et sorties de la caisse enregistreuse.

Bien sur le plus et que l'on pourra visualiser la BDD via une page en local, et donc à tout moment voir les en-cours, stock...

Je suis persuadé que cela est largement possible mais j'avoue me sentir légèrement perdu face à la multitude d'équipement existant et je n'ai AUCUNES expériences dans ce domaine... :/ Donc quel est le materiel le plus approprié ? Quelles OS choisir Windows ou linux ?

Merci de me faire part de toutes remarques qui pourrait me servir .... :-)

Merci d'avance !!!! Et dsl si je ne me situe pas dans la bonne rubrique :S

Windows WEPOS :
https://azure.microsoft.com/en-us/overview/iot/?site=mscom_iot

Suse linux pour TPV :
http://www.novell.com/fr-fr/products/linuxpointofservice/overview.html

-----------

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Est-ce que tu sais si les TPV ont une interface série ou USB qui permette de pouvoir transmettre les données ?

Si la réponse est oui, il serait intéressant de lire la doc du TPV.

(le but après serait de récupérer les données, et les traiter en conséquence)

0