Arnaque côte d'ivoire

malac - 26 juil. 2010 à 13:18
 malac - 26 juil. 2010 à 13:19
Je viens de ma faire arnaquer par un soit disant "ivoirien" jean michel kaoussi" "boumenti@gmail.com"?. Je vais arrêter là les informations bidon car c'est ce qu'il cherche, brouiller les pistes. J'aimerais avoir votre avis mais je pense qu'il s'agit de la même personne ou du même groupe, qui travaille peut-être pour la douane et sont des escrocs puisque l'adresse de destination du colis n'existe tout simplement pas. Le colis est donc volé avant vérification de l'authenticité de l'adresse (bravo au passage à la poste pour authentifier les adresses - et créer un répertoire). Il peut donc s'agir de la douane ivoirienne ou de corruption/complicité avec elle sur des (fausses) adresses devenant des noms de code.
Je pense également comprendre plus ou moins les dessous de la machination..
Si une action en commun est envisageable prévenez moi je suis plus que jamais motivé (répondez à ce post).

1 réponse

plusieurs e-mail avec a chaque fois un nom, une adresse et un email différent. Je n'ai rien reçu sur papyal avec demande du numero de colis.
Une fois la confirmation du numeo de colis, il attend 48h pour me confirmer que je serais soit disant "crédité", 48h, lorsqu'il est trop tard vis à vis du transporteur pour annuler l'envoi.
Parle de mesure de sécurité.
Fais semblant d'être abruti pour susciter l'arnaque sans virer les fonds. (prêt a débourser 600€ pour un écran plat!)
L'email contient des pubs, une police bizarre etc...
0