Orange, mon calvaire.

didi85000 -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tenais à vous faire part de ce qui m'est arrivé depuis plus de deux ans.

Il y a deux ans, une télévendeuse m'avait appelé pour me proposer un forfait origami star à 32 euros par mois (soit 3 euros de plus que mon ancien forfait) avec Internet, TV et illimité le soir. Résultat, à la première facture, c'est 42 euros qui me sont prélevés (dans le budget d'une lycéenne de 18 ans, ça pèse lourd). Je me rends donc avec une amie dans une agence Orange de La Roche-sur-yon (85). Pour la première fois d'une longue suite, je proteste auprès d'un vendeur qui me tend un téléphone pour appeler le service client. 10 min d'attente et 15 minutes de conversation plus tard, je fini par refaire évoluer mon forfait vers un forfait bloqué, coutant un peu plus cher que l'initial.

Au mois d'Août 2009, j'emménage dans un appartement. Erreur fatale. Je demande un forfait sans engagement car mon colocataire et moi déménagions avant cet été. Le vendeur me propose le forfait le plus cher, internet, TV, téléphone, avec 1 an d'engagement, m'annonçant que le fait que je suis étudiante et que je retourne vivre chez mes parents à la fin de mes études, est un motif de résiliation valable. Je le crois.
En avril, je quitte mon appartement et résilie sans problèmes. Le 9 juin, je découvre un prélèvement non annoncé de 299.07 d'orange, accompagnés de supers Agios. J'appelle dans la foulée, où on m'annonce que ce n'est pas un motif valable, et que je leur dois cette somme pour l'équivalent des mois manquants. Après 3 services différents et 3/4 d'heure au téléphone, on fini par me dire qu'une réclamation est lancée, on prend mon numéro de portable pour m'envoyer un texto de nouvelles.

Nous sommes le 26 juillet, je rappelle n'ayant eu aucune nouvelle. On m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de ma demande. Mais une personne me dit en revanche que 300 euros, ça lui semble beaucoup. Au final, si je ne serais jamais totalement remboursée de cette erreur (très certainement volontaire) du vendeur, une réclamation a cette fois été effectuée car on m'avait facturé 8 mois, au lieu des 4 mois restants.

A l'heure actuelle, je croise encore les doigts pour récupérer quelques euros, au moins le montant de mes agios, et pouvoir enfin remettre de l'essence dans ma voiture. 300 euros + les agios, ça fait 2 mois de nourriture dans un budget étudiant.Merci Orange.

Morale de cette histoire: demander à lire le contrat en entier avant de signer, et ne pas se fier aux vendeurs, commissionnés.

Si vous avez des astuces, je suis preneuse.
A voir également:

2 réponses

The Sir Leopard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Leur CASSER LA GUEULE !

Nan mais Orange, pfff... dès la fin de mon contrat, je me barre chez Bouygues, tu devrais faire de même... Orange, c'est tout le emps des problèmes, de l'argent qui disparait comme ça...

Aller courage, t'es pas toute seule ;)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608
 
300 euros, entre avril et août, ça correspondrait à 4 mois de facturation... ça fait cher du mois.

L'erreur a été de croire que retourner chez ses parents était un motif recevable. Même ceux qui se retrouvent au chômage ont parfois du mal à faire rompre leurs engagements, c'est te dire.

Mais il est clair que le vendeur est en tort ; malheureusement, pour le prouver, bon courage...

Rapproche toi d'une antenne UFC Que Choisir dans ta région, ils sont de bon conseil sur ce genre d'affaires.

0