Raccordemment de l'imprimante a la Bbox [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 18 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
-
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai un souci avec l'imprimante: je la raccorde au port USB de ma box, le pilote est installé sur l'ordinateur, en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé cette procédure d'installation, https://www.jechange.fr/telecom/internet que ja'i suivie, mais même si le voyant "usb" est allumé sur ma boite, quand j'essaie d'imprimer un document en utilisant cette imprimante l'ordi me dit "imprimante non connectée".
C'est une Lexmark 5400 Series

merci de votre aide

A voir également:

14 réponses

Messages postés
1483
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
277
Bonjour

juste pour etre sur, je copie et colle la procédure de ton lien :
Je pars du principe que :
  1) Le pilote de l'imprimante est déjà installé sur le PC
  2) L'imprimante est déjà connectée à l'un des 2 ports USB de la Bbox

Procédure de configuration
La procédure est fournie pour Windows XP. Les étapes sont les mêmes pour Windows Vista, seuls le nom de certains menus et/ou boites de dialogues changent.

1) Cliquer sur le menu Démarrer de Windows
2) Dans la partie droite du menu Démarrer cliquer sur Panneau de configuration
3) Cliquer ensuite sur Imprimantes et autres périphériques
4) Cliquer enfin sur Imprimantes et télécopieurs
5) Faire un clic-droit sur l'imprimante qui à été connectée au port USB de la Bbox
6) Dans le menu qui s'affiche cliquer sur Propriétés
7) Dans la boite de dialogue qui vient de s'afficher cliquer sur l'onglet Ports
8) Cliquer sur le bouton Ajouter un port
9) Dans la boite de dialogue « Ports d'imprimante » sélectionner l'option « Standard TCP/IP Port » puis cliquer sur Ajouter un port (la boite de dialogue « Assistant Ajout de port imprimante TCP/IP standard » s'affiche)
10) Cliquer sur Suivant
11) Dans la zone de texte « Nom d'imprimante ou adresse IP » entrer 192.168.1.253
12) La zone de texte « Nom du port » est automatiquement remplie par « IP_192.168.1.253 ». Cette valeur peut être changée par (par exemple) « USB_Box »
13) Cliquer sur Suivant (une nouvelle boite de dialogue s'affiche)
14) Cliquer sur l'option Personnalisé puis sur le bouton Paramètres (la boite de dialogue « Configuration de port moniteur TCP/IP Standard » s'affiche)
15) Cliquer sur l'option LPR dans la section « Protocole »
16) Dans la zone de texte « Nom de la file d'attente » entrer (par exemple) « Bbox_LPR »
17) Cocher la case Comptage des octets LPR activé
18) S'assurer que la case « Etat SNMP activé » n'est pas cochée
19) Cliquer sur OK
20) Cliquer sur Suivant puis sur Terminer et finalement sur Fermer
21) S'assurer que le port qui vient d'être créé ("USB_Bbox" dans la procédure décrite ci-dessus) est bien sélectionné
22) Cliquer sur Fermer


as-tu bien fait les étapes de création de port TCP/IP (a partir de l'étape 8)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ca ne marche pas sur toutes les BBOX, particulierement sur les modeles FAST3504 ou il faut configurer son imprimante en http

> Ajout d'imprimante + suivant
> choisir : Imprimante réseau ou imprimante connectée à un autre ordi + suivant
> choisir : se conencter à une imprimante sur internet...
> saisir l'url de la bbox sur le port 631 : http://bbox:631
> choisir son imprimante dans la liste ou cliquer Disk fourni et installer les pilotes
> terminer l'installation de l'imprimante

dans les propriétes de l'imprimante, sur l'onglet Port, vérifier que l'imprimante est bien sur un "port internet http://bbox:631"
si cela ne fonctionne pas, saisir l'adresse IP de la bbox à la place de bbox (http://192.168.1.254:631) par defaut sur les bbox FAST3504

testé et Ok sous Seven, Vista et XPpro
Un grand merci w2k j'ai enfin réussi à partager mon imprimante

Yesssss !!!!!!!!! :p
Bonjour
j'ai suivi ce guide jusqu'au moment où l'on saisit l'url de la bbox mais ensuite celà ne fonctionne pas.
Si après avoir saisi l'url (correctement je l'ai vérifié plusieurs fois) je clic sur "suivant une fenêtre s'ouvre "installation de l'imprimante avec une barre de chargement de connection à l'url pui un nouveau cadre qui m'indique que la connexion à l'imprimante est impossible et queje dois vérifier si elle est sous tension (oui) ou si son adresse est correcte (oui) .
Et si après avoir saisi l'url je fais "parcourir" et que je vais sur ma bbox en emplacement réseau elle n'apparaît pas.
Mon imprimante est une Canon mp550
D'avance merci pr votre aide.
Effectivement, bravo ça marche. Sur Seven / ajouter une imprimante, en local. Nouveau port tcp/ip et http://bbox:631.

Note personnelle : plusieurs tuto présupposent que le fait que le l'imprimante ne soit pas trouvée par l'assistant n'est pas grave, je viens de passer 2H sur cette piste, c'est un échec ! Le choix de driver apparaît aussitôt en réalité.
Messages postés
296
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
65
MERCI MERCI MERCI MERCI !!
J'ai testé des dizaines de solutions, j'avais perdu espoir, mais avec "http://192.168.1.254:631", ça fonctionne !!
Un immense merci!!! Ca marche grâce à vous (des heures de recherche enfin qui aboutissent!!!)
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
2
pour info :

Le nouveau firmware 8.4.B.0 est déployé actuellement sur les Box. Ce nouveau firmware apporte son lot de correctifs et de nouvelles possibilités. Attention toutefois, nous avons constaté que le partage d'imprimante posait problème, il y a une solution.
Le partage d'imprimante se faisait sur la Bbox sur l'ip 192.168.1.253. ça ne fonctionne plus, il faut corriger vos configurations en changeant l'ip par 192.168.1.1.

un tuto :

http://www.phenoming.net/imprimante-usb-sur-la-bbox/
Messages postés
1483
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
277
essaye, sur windows, d'aller en ligne de commande et tape la commande suivante

ping 192.168.1.253

si ca ne répond pas (délai d'attente dépassé, ou hote inaccessible) c'est que l'imprimante n'est pas configurée sur ta bbox

si ca répond déja c'est que ton imprimante est bien vue par la bbox.
Messages postés
1483
Date d'inscription
mercredi 18 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
277
Ok, donc si le ping répond, c'est un probleme de configuration du Port réseau dans le panneau de configuration.


quand tu vas dans les propriété de l'imprimante quel est le "PORT" auquel elle est raccordé? (on va reprendre les points de la documentation)

si il ya marqué USB, c'est que tu n'a pas correctement suivi la procédure

s'il y a autre chose, dis moi quoi.
Je pense ^^ voila qqs screen du résultat final:
http://img265.imageshack.us/img265/3854/sanstitrelgq.png

DEATAIL: par rapport à celui qui a donné la méthode d'installation, ma Bbox n'a qu'un port USB...
ben ça c'est bon, j'ai une réponse. maintenant comme dois-je faire pour faire comprendre a word que c'est bon?
Ben le port que j'ai créé avec la manip décrite plus haut s'appelle USB_Box mais c'est un port de type TCP/IP port
en fait je viens d'essayer de réinstaller l'imprimante en mode réseau et même la recherche d'imprimante ne fonctionne pas, alors que le ping répond...
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011

@ Bonta

Salut!

C'est normal !!!
Elle n'est pas installée en "reseau" mais en "local port TCP/IP" pas la même chose...
Tu l'installes d'abord comme une simple imprimante USB et seulement après tu change le port (tu mets le port USB_Box que tu as créé à la place de "USB001")
J'ai fais ceci mais ca ne marche qu'à moitier.
L'impression OK mais pas moyen de scanner (il s'agit pour ma part de la HP Photosmart B110).
Merci à JLOL2
Messages postés 3 janvier 2011

car il a donné la solution pour installer mon imprimante Brother.
J'ai utilisé le port 192.168.1.253 et c'est bien une installation en local qu'il faut faire....

http://www.bbox-forum.net/t7404-bbox-routeur-pour-imprimante-ca-marche-et-fonctionne-bien#79337
Bonjour à tous,

J'espère que cela va en aider certain parce que moi j'ai eu du mal à trouver, mais voila ce qui m'a permis d'imprimer depuis n'importe quel pc raccordé à la box elle même raccordé à l'imprimante .

Voici le lien : http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/fiches/docs/Fiche-Aide-Partage-Imprimante-Sagem.pdf

a plus
Messages postés
48
Date d'inscription
mardi 18 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016

Bonjour j'ai le même problème pour connecter une imprimante CANON MP610 en USB sur une BBOX SENSATION FIBRE sur un MAC sous MAC OS X YOSEMITE 10.10 : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/

Je tente de suivre la procédure décrite sur le site mais ça ne fonctionne pas.

> Configurer votre imprimante sous Mac OS
1. Dans la barre d'applications, cliquez sur Préférences Système.
2. Cliquez sur Imprimantes et Fax, puis sur + pour ajouter une imprimante.
3. Dans l'onglet IP, choisissez le protocole IPP, puis saisissez l'adresse http://gestionbbox.lan:631
4. Dans la zone de texte « file d'attente », entrez (par exemple) « Bouygues_feed » et cliquez sur Ajouter. entrez un nom d'imprimante dans la zone de texte « Nom ».
5. sélectionnez le logiciel de l'imprimante dans Imprimer via, puis cliquez sur Ajouter.
Votre imprimante partagée est installée et prête à être utilisée !


Quand je suis dans les préférences système, je mets l'adresse indiquée ça me met "Adresse non valable ou incomplète". Donc déjà ça ne marche pas, comment faire ? Tout est bien allumé j'ai vérifié.

Merci d'avance pour votre aide.