3-tiers

Fermé
wolf8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 12:12
 psudeu - 22 juil. 2010 à 14:51
Bonjour,

j'aimerais monté un site web sous une architecture 3-tiers en utilisant du PHP comme langage de programmation et MySQL pour adresser la BD et je trouve pas la façon adéquate pour y arriver. comment dois je m'y prendre? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
22 juil. 2010 à 12:17
Pourquoi veux-tu absolument utiliser du 3 tiers ?
0
wolf8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 12:56
pck c l'architecture ki nous a été imposé
0
Bin forcément avec php , mysql c'est (quasi) forcément du 3 tiers...

Sait tu vraiment de quoi tu parles? tes termes sont confus et ta question inexistante...
Comment s'y prendre pour faire quoi? du php il faut créer un fichier texte avec l'extension .php et mettre le code entre les balises <?php et ?> , le code s'exécutes sur le serveur.
On parles pas d'adresser avec mysql mais de requête et le langage est le SQL(ce qui s'adresse ce sont les pointeurs de variables, les url...).
Pour faire du SQL plusieurs moyens, on n'est même pas obligé de taper le code avec les outils de développement de base, mais c'est toujours recommandé surtout que c'est un langage très simple avec peu de possibilité(instructions logiques de base :et ou vrai faux ...).
Le dernier tiers c'est le client de l'architecture client serveur de php, donc l'ordinateur de l'internaute, donc c'est du html/xhtml.

Bref quelle est la question au juste? Si tu commences un projet le mieux est de réfléchir à ce que tu as comme fonctionnalités et comme contenu dans ta base, avec ça le programme est quasiment déjà fait.
0