Branchement ok?

BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre -  
BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si tous les branchement que j'ai fait sont correcte :
Carte-mère branché avec la grosse prise gris et un petit espace reste et a coté du la prise grise il y avait un autre cable qui rentré dedans es-ce bon ?
Pour la carte-graphique j'ai branché des prise molex sur l'alimentation et je les ai relié a la carte pour le disque dur pareil c'est bon tous ça ?
svp aidé moi je vien d'avoir mon premier ordinateur a monté je ne connais pas grand chose
merci encore

14 réponses

brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut peut tu nous donner la marque et model de ta carte mere stp
0
BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre 14

s'est une asus p6X58DE-E mon alimentation une cooler master silence pro m et ma carte-graphique une gtx 480
0
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

alors voila va la et tu telecharge le manuel tu aura tous les branchement que tu veux tu vera si ce que tu a fait ces bien ou pas

https://www.asus.com/fr/
0

ben justement j'ai le manuel mais sa explique pas trop ...
0

ben oué mais comment veux tu qu'ont te dise que ces bien brancher si on vois pas la carte mere il faut que tu te repere part rapport a ton manuel et si le branchement n'ais pas bon ta carte mere bip et avec les bip tu peut savoir d'ou vien le prob bip long ou court tous sa ces dit dans ton manuel mais de toute facon ta pas vraiment le choix au niveau des branchement tu peut que les mettre dans un sens et il vont qu'a un seul endroit aussi apart pour seu du lecteur et hdd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je peut mettre une photo ?
0

oui tu peut
0

en faite je voudrai juste savoir le cable de l'alimentation de la carte-graphique est composé de plusieures prise molex, peut t'on branché des appareil (rhéobus) dessus ou la prise doit restée sans rien ?
0

ta carte graphique es alimenter par ta carte mere pas besoin de branchez quelque chose dessus
0
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

Bien sûr que non. Sa carte est quasiment la plus gourmande du marché. Elle a besoin d'une alimentation extérieure. Le port pci-e ne peut pas cracher tout ça.

https://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_cg/fermi/zotac_gtx480_sli.jpg
0

ben dans le manuel il dissent de branché des cable pci-e relié a l'alimentation
0

ok merci beaucoup
0

d'autre avis ????
0

Non non non !

Mais enfin, ça fait combien de temps que tu ne t'es pas mis à jour Brian?

Bien sûr qu'il doit alimenter sa carte graphique par les câbles pci-e de son alimentation.

Et crois-moi BestAlbaz! ce n'est pas pour un bête ventilateur qui tourne en 5V.

Ta carte est extrêmement gourmande. Tu dois absolument brancher ton alim dessus.
0

mais si sur les meme cable qui alimente la carte-graphique on peut branché un rhéobus ?
0

comment pourrais-tu brancher un rhéobus sur une prise pci-e ? Tout rhéobus que je connais se branche en molex classique.

Explique nous ça un peu plus en détail.
0

ben alors il y un une prise pci-e branché a l'alimentation puis plusieur fils et sur ses fils il y a des prise molex et j'ai relié ses prise molex a un adapteur molex vers pci-e j'aimerai savoir si sur les prise molex inexploité on pourrai branché un rhéobus
0

Bon récapitulons :

Voici ton alimentation : http://visiontechnologies.com.ar/tienda/images/cmsilentprom600.jpg

Comme tu les vois sur cette photo, tu as des câbles pci-e qui sortent de l'alim.
Il te suffit de les brancher sur ta carte graphique.

Ensuite, tu parles d'un adaptateur comme ceci : https://www.atxpowersupplies.com/images/Molex-to-PCI-Express-Adapter-350x350.gif

Mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de ça. Tu as largement assez de prises pci-e sur ton alimentation.

Quand à ton rhéobus, tu le branche simplement sur une prise molex 4 broches : https://www.ldlc.com/

C'est tout.
0

mais j'ai un peu trp de fil dans mon boitier et c'est possible de branché le rhéobus sur un prise alimentant la carte-graphique en meme temps ?
0

oui, c'est possible mais par contre ce qui ne l'est pas c'est d'avoir une prise molex et une pci-e sur le même câble.

Je n'ai jamais vu ça.

Donc, je ne comprends pas comment tu as agencé tes câbles.

Tu utilises un adaptateur double molex vers pci-e pour finir ou pas?
0

j'utilise une prise molex sur l'alimentation quise divise en plusieure prise sata et sur ses prise sata il y a un rhéobus et il y a également un adaptateur molex vers pci-e
es-ce que ses prise d'alimentation pour la carte-mère sont ok ? (elle parte de l'alimentation et se branche directement sur la carte-mère) c'est bon ?
https://imageshack.com/
0

s'il vous plait une réponses sa fait longtemps que je l'attend l'ordi et c'est mon premier montage aidé moi j'aimerai pas grillé ma carte-mère
0

alors cela depend de la carte graphique que tu mes mais si il le dise avec le manuel mais le sa devrait alor alimentez un ventilateur que tu a dessus
-1