Différences entre ces 2 ordis...

clement1927 Messages postés 106 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur. J'en ai trouvé qui correspondraient à peu près à mon budget, mais je ne vois pas les différences entre ces 2, à part niveau prix. En plus, ils ont tous les 2 exactement le même design, contrairement à la photo de LDLC :

- ASUS X5DID-SX058V ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00100395.html )
-ASUS PRO5DIJ-SX301X ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00096416.html )

Je vois bien quelques différences, mais je n'arrive pas à savoir lequel est le mieux.
Le moins cher a de la DDR3.
Il vaut mieux un "dual core" ou un "core 2 duo" ?

J'ai trouvé un "pro5d" d'occasion, garanti jusqu'en mars 2012. Peut-il valoir le coup ? De quoi faut-il se méfier avant de l'acheter ?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bon en fait après manip je vois les liens.
Du coup je peux te répondre.

Le premier est plus basé sur le jeux (plus de ram, une plus grosse carte graphique, mais un processeur plus faible), alors que le deuxieme plus "bureautique" ou travaux qui font travailler le processeur (core 2 duo meilleur que dual core)
0
clement1927 Messages postés 106 Statut Membre 1

Le second, pour jouer, ne conviendrait pas ?
Au niveau de la ram, je ne pense pas que ça change grand chose. Au niveau de la carte graphique, y a t-il beaucoup de différences ?
Je veux jouer un peu, mais ferai aussi tourner un peu photoshop...
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Le second n'a pas de carte graphique à proprement parler, c'est un circuit intégré à la carte mère. Le deuxième dispose d'une carte graphique, mais même celle-ci sera peut performante en jeu. De manière générale, le jeu sur pc portable coûte beaucoup (et j'insiste sur le beaucoup) plus cher que sur pc de bureau. On peut jouer dans des conditions correctes avec une configuration à 600€ de bureau, mais pour jouer sur pc portable (sans pour autant avoir une bête de course) il faut compter minimum 1000 voire 1500€.
Mais pour jouer à des jeux pas trop gourmands, et utiliser photoshop, le premier doit passer je pense. Pour photoshop, les deux sont suffisament puissants :)
0
clement1927 Messages postés 106 Statut Membre 1

Je dois aller voir l'ordi demain, j'hésite beaucoup.
En pratique, pour me faire une idée, tu aurais une idée des jeux que cette carte peut faire tourner, meme si les graphiques sont au minimum ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Que ce soit la GT 320M déjà limitée pour les jeux ou pire, l'Intel GMA 4500HD ces carte-graphiques portables ne sont pas du tout adaptées à ce genre d'usage.

Il faudra donc t'attendre à de performances très limitées dans ce domaine.

Comme dit précédemment, pour un portable gamer il faut prévoir au minimum 800€ pour jouer dans de bonnes conditions.

800€ c'est déjà un peu court pour un tour gamer alors pour un portable, en dessous de ce prix, c'est vraiment limité.
0