Avast a t-il un pare-feu propre ?

Résolu
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Left4Ev Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur windows XP, l'antivirus Norton a refusé les mises à jour, bien avant le renouvellement de l'abonnement.
J'ai donc installé un antivirus gratuit,
A voir également:

14 réponses

zabou

Bonjour, Si j'installe Avast 4 famililal, Puis- je mettre mon par-feu de Vista ? Merci.
13
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Excusez, le message a été tronqué.
Je poursuivais en disant que j'avais installé Avast et souhaitais savoir s'il coportait vraiment un pare-feu?
Le fire-wall d'XP avait été désinstallé avec Norton pour cause de double emploi.
Merci d'avance de vos conseils.
8
bernie61

salut
NON avast est un antivirus pas un firewall
je te conseille ZoneAlarm ou Outpost (gratuit pour privé)
a+
1
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
Merci beaucoup bernie61 de ce précieux renseignement.

De ce pas j'installe ZoneAlarm et à voir le nombre de malveillances bloquées par Avast ce ne sera pas superflu.

Merci encore
Bien amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150

Bonjour,

petite précision au sujet de la cohabitation de Zonealarm et Avast.
Zone alarm possède un module d'analyse des mails tout comme Avast. Les 2 ne peuvent pas fonctionner ensemble. Tu dois donc choisir l'analyse mail chez l'un et le désactiver chez l'autre.
Je ne sais pas lequel des 2 est le plus efficace (je n'utilise pas Zone alarm). J'aurais tendance à choisir celui d'Avast car les mises à jour sont plus fréquentes.

A+
2
bernie61

salut à vous
pour ma part j'ai ZoneAlarm Pro, (pas ZA suite avec antivirus) et donc dans la config il te propose de préciser quel antivirus fais le scan
a+
0

Bonsoir,
Et avec "Outpost" que propose aussi bernie61, ou bien alors le pare-feu de Windows, y a -t-il double emploi s'agissant de l'analyse des mails ?
Et ces fonctions d'analyse des mails sont-elles bien individualisées pour être sûr de ne supprimer qu'elles ?
Concernant ces sujets d'actualité brûlante on est jamais trop prudent.
Aussi excuse - moi de te solliciter à nouveau.
Merci beaucouip
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150

Suite...

Je ne connais pas Outpost mais qu'il s'agisse d'un antivirus ou d'un firewall, si la structure est organisée en modules on peut activer ou désactiver chaque module indépendamment des autres.

A+
0

Salut,
Merci pour ta réponse documentée et sa rapidité fulgurante.

Très sympa d'apporter tous ces renseignements.

Merci encore
0

Salut,
Well voilà du pain sur la planche...
merci beaucoup de nous donner tous les éléments pour approfondir tous ces sujets.
On a besoin de votre expérience.
Bien amicalement
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Salut,

regarde ici post 4:

pare feu windowssp2 livebox inventel
3
ribou

bonjour,je te conseille look'n stop comme pare feu : leger,compatible,trés performant,peu emcombrant.
5
Left4Ev Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour, avec avast Free antivirus oui tu peux mettre ton pare-feu Vista
0
Left4Ev Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Avast Free antivirus ne possède pas de pare-feu mais des boucliers
Alors qu'il existe une autre version d'avast (Internet Security) et elle possède un pare-feu propre a Avast

Left4Ev
0