Signal wifi faible

Jady -  
halfernet Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous et toutes,

Je sais que cette question a été maintes fois posée, mais hélas, en parcourant les discussions, je n'ai pas vraiment compris au final, quel matériel qui convenait à ma situation.

J'habite un duplex, ma sfr box se trouve au salon au RDC, mon pc fixe est au 1er étage connecté à la box via un CPL pour internet.
Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable toshiba sur lequel, j'ai paramétré ma connexion wifi sfr box sauf que j'ai un signal ultra faible 2 barres sur 5.
En me déplaçant jusqu'au salon, la connexion est meilleure.

Donc ma question est dans la jungle du matériel wifi, qu'elle serait l'appareil adéquat pour ma situation (qualité/prix) sacahant que je suis une brelle en informatique.

en vous remerciant par avance tout le monde

:-)

2 réponses

Eric

Bonjour,

Comme tu nous dis que ton PC du 1er étage est en CPL, pour moi la meilleure solution serait d'acheter un point d'accès wifi (type linksys) et de l brancher sur ton CPL, ainsi tu pourrai avoir un répéteur au 1er étage et ça couvrira une bonne zone. Après il faudra quand même un minimum de configuration...

Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres...

Bon courage dans ta recherche

Eric
0
halfernet Messages postés 305 Statut Membre 27

salut, tu peux acheter un réémetteur wifi (wifi box accélérateur de chez netgear)
Fonctionne très bien !

ou des CPL si ta ligne électrique est la même dans toute la maison
système parfait mais un peu cher
0