Config Aion ?

andO54 -  
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais de l'aide quant au jeu Aion, en effet j'aimerais me l'acheter mais je doute que ma config ne soit à la hauteur;

Voici le descriptif:

Processeur: Intel core 2 quad CPU Q 8200 @2.33Ghz 2.34Ghz

RAM: 8Go

Seven 64 bits

CG: HD 4650

Disque dur: Largement la
place.

Merci pour vos futurs réponses.

PS: Voici ce qui est écrit comme config minimum et recommandée (je ne m'y connais pas du tout)

Minimum:

Interface :Microsoft® Windows® XP SP2
Processeur : 2.8GHz CPU ou équivalent
Mémoire : 1Go RAM
Graphismes : NVIDIA® 5900 Ultra avec 128Mo RAM / ATI Radeon(TM) x700 avec 128Mo RAM ou supérieure
DirectX®: DirectX® 9.0c (mise à jour 6/2008)
Disque dur : 15 Go Disque dur
Son : oui
connexion internet: haut débit

Recommandée:

Interface : Microsoft® Windows® XP SP2/ Vista
Processeur : Dual Core CPU 2.0GHz ou équivalent
Mémoire :2 Go Ram
Graphismes : NVIDIA® 6800 avec 256Mo RAM / ATI Radeon(TM) x800 avec 256Mo ou supérieure
DirectX®: DirectX ® 9.0c (mise à jour 6/2008)
Disque dur : 15Go Disque dur
Son : oui
connexion internet: haut débit

6 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

largement assez...
1
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159

Ton ordinateur roule tout les jeux sur le marché en ce moment (peu être pas au max)
1
Utilisateur anonyme

Salut

Processeur: Intel core 2 quad CPU Q 8200 @2.33Ghz 2.34Ghz
RAM: 8Go
Seven 64 bits
CG: HD 4650
<= c'est quoi ça? Un Pc Acer avec 2x trop de RAM, un quad-core Intel suffisant et une carte-graphique bureautique?

A part la carte-graphique juste suffisante, le reste ça va, pourquoi autant de RAM sur une telle config 4Go sont plus que suffisants.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut.

Alors tes amie il ton dit faux AION consomme moins que GTA IV .

GTA IV bouffe énormément de processeur et ce contente d'une petit 9500 GT pour le graphisme moyen .

AION est un autre style de ressource il consomme du processeur mais il consomme un chouia plus de carte graphique .

A ce que j'ai comrpit tu veux une configuration ce ca ? .

Pour 500 euro ?

Voici

Voila monté par materiel.net elle sera déjà de meilleur qualité : https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/
1
andO54

Oula non ! pas du tout ! merci de prendre le temps de répondre mais je voulais juste savoir si ma config me permet de joué a Aion tranquillement et avec un bon graphisme quand même.
Je crois que j'ai ma réponse, merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andO54

C'est un PC acer a 499€, donc bon, de plus j'ai demandé a quelques amis et selon eux Aion serait plus gourmand que GTA IV (jeu sur lequel je rame énormément).
Ont-ils raison?

Pour scarface, je sais bien que 8go c'est inutile, mais maintenant tout les pc en quad core qui sont monté tout fait sont mis avec 6 go minimum.

"CG: HD 4650 <= c'est quoi ça?" ATI Radeon HD 4600 Series pour être plus précis.
0
Utilisateur anonyme

Il feraient mieux de mettre le pognon ailleurs pour pas qu'il tombent en panne au bout d'un an ces Pc de marque ^^

Bref, pour le prix t'as pas été volé, à 500€ t'as pas une tour "assembleur" avec Windows...

"CG: HD 4650 <= c'est quoi ça?" ATI Radeon HD 4600 Series pour être plus précis. <= ça je savais ;-) Je parlais de la config complète ^^
0
andO54

C'est une mini tour, voilà qui doit répondre à ta question. :p (je ne savais pas si c'était utile de le préciser)
0

Tu peux toujours essayer ce site:
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Ce n'est pas le plus fiable, mais il peux te donner une bonne idée.
0
andO54

Merci j'ai tester d'abord avec GTA IV, jeu sur lequel je rame énormément et en effet il m'indique un problème, je peux donc en conclure qu'il est fiable.
Ensuite j'ai test Aion et il m'indique que je peux le jouer presque au max ! ça ma rassure merci pour ce site !
0

Pas de problème
0