FPS (Frame Per Second)
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Filmaker
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14 oct. 2005 à 15:04
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 14 oct. 2005 à 15:29
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sebsauvage
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14 oct. 2005 à 15:28
14 oct. 2005 à 15:28
Parceque la fréquence de balayage des écrans et généralement de 60 Hz, voir plus.
Donc dès qu'on affiche moins d'image que ce que balaie l'écran, on perçoit très facilement la saccade.
Note que les jeux ont souvent des mouvement très rapides à l'écran:
Il est donc nécessaire d'avoir des FPS élevées pour que ça ne saccade pas trop.
Note si tu as des mouvement aussi rapides au cinéma, ça peut saccader aussi !
(Essai d'examiner les séquences où des éléments de déplacent très vite dans l'image: il y a quand même un effet de saccade !)
Donc dès qu'on affiche moins d'image que ce que balaie l'écran, on perçoit très facilement la saccade.
Note que les jeux ont souvent des mouvement très rapides à l'écran:
Il est donc nécessaire d'avoir des FPS élevées pour que ça ne saccade pas trop.
Note si tu as des mouvement aussi rapides au cinéma, ça peut saccader aussi !
(Essai d'examiner les séquences où des éléments de déplacent très vite dans l'image: il y a quand même un effet de saccade !)
teebo
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14 oct. 2005 à 15:29
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Mais pour beaucoup de jeux et de joueurs intermittents, un FPS de 24 est pas mal :)