FPS (Frame Per Second)

Fermé
Filmaker - 14 oct. 2005 à 15:04
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 14 oct. 2005 à 15:29
Salut à tous !!!
Voilà je pose juste une questionde curiosité :

Voilà vous devez être au courant que quand on va au cinéma le film nous paraît "fluide" au delà de 24 FPs(images par secondes)

Alors puorquoi quand on développe un jeu 3D sur l'ordinateur il faut fournir un débit aux environs de 60 FPS ?

Merci d'avance !

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 oct. 2005 à 15:28
Parceque la fréquence de balayage des écrans et généralement de 60 Hz, voir plus.
Donc dès qu'on affiche moins d'image que ce que balaie l'écran, on perçoit très facilement la saccade.


Note que les jeux ont souvent des mouvement très rapides à l'écran:
Il est donc nécessaire d'avoir des FPS élevées pour que ça ne saccade pas trop.

Note si tu as des mouvement aussi rapides au cinéma, ça peut saccader aussi !
(Essai d'examiner les séquences où des éléments de déplacent très vite dans l'image: il y a quand même un effet de saccade !)
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 oct. 2005 à 15:29
Mais pour beaucoup de jeux et de joueurs intermittents, un FPS de 24 est pas mal :)
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