A voir également:
- Formule magique les visiteurs
- Per horus et per ra - Meilleures réponses
- Formule les visiteurs - Meilleures réponses
- Formule magique "les visiteurs" ✓ - Forum - Cinéma / Télé
- FORMULE MAGIQUE ✓ - Forum - Excel
- Trouver la formule magique ✓ - Forum - Programmation
- Formule politesse mail anglais - Conseils pratiques - e-communication
- Formule sur - Forum - Excel
6 réponses
Grunt
Per Horus et per Ra => Par Horus et par Râ
Per Solem Invictus => Par le Soleil Invaincu (Sol Invictus = divinité romaine du IIIè siècle)
Solem => accusatif
Duceres => 2è personne du singulier du subjonctif imparfait de duco, is, ere qui veut dire conduire/mener
On lit donc :
Par Horus et par Râ, tu menasses par le Soleil Invaincu
Pour ce qui est de la signification...
Per Solem Invictus => Par le Soleil Invaincu (Sol Invictus = divinité romaine du IIIè siècle)
Solem => accusatif
Duceres => 2è personne du singulier du subjonctif imparfait de duco, is, ere qui veut dire conduire/mener
On lit donc :
Par Horus et par Râ, tu menasses par le Soleil Invaincu
Pour ce qui est de la signification...
granini17
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 septembre 2019
Je déterre un très vieux post la lol.
Une incantation en latin avec une référence ( ou plutôt deux), à l'ancienne Égypte.
Je me suis posé la question de pourquoi mettre Râ et le soleil dans la même phrase, ma culture limitée me faisait penser que c'était le même chose et ben pour ceux au cas où qui se poseraient la question.
Râ est une divinité solaire, mais représentant le soleil dans sa globalité, les égyptiens avaient pour le soleil plusieurs plusieurs noms, Khépri le soleil levant, Rê ou Râ étant le soleil à son zénith et Atoum le soleil couchant.
Comme quoi si on est curieux la culture se glisse partout.
Une incantation en latin avec une référence ( ou plutôt deux), à l'ancienne Égypte.
Je me suis posé la question de pourquoi mettre Râ et le soleil dans la même phrase, ma culture limitée me faisait penser que c'était le même chose et ben pour ceux au cas où qui se poseraient la question.
Râ est une divinité solaire, mais représentant le soleil dans sa globalité, les égyptiens avaient pour le soleil plusieurs plusieurs noms, Khépri le soleil levant, Rê ou Râ étant le soleil à son zénith et Atoum le soleil couchant.
Comme quoi si on est curieux la culture se glisse partout.
"Que tu n'ai jamais été vaincu. " Montmirail veut retourner dans le passé pour le modifier.
9 ans après la vérité vous est révélée!!